Partager

Comment préparer des aubergines farcies

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer des aubergines farcies
Image: salpitriquis

L'aubergine est un légume délicieux et savoureux qui peut être cuisiné de mille et une façons. Les aubergines farcies est l´une des recettes les plus populaires. Elle conciste à mélanger la chair d´aubergine avec d'autres aliments (viande hachée, thon, autres légumes, etc). ToutComment vous explique comment faire des aubergines farcies.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des aubergines farcies au thon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Chauffez le four à 180ºC.

2

Coupez les aubergines en deux moitiés de haut en bas. Avec un couteau, entaillez la chair, en faisant attention à ne pas déchirer la peau de l'aubergine. Mettez les 4 moitiés dans un plat à four avec la peau vers le bas. Ajoutez du sel et un peu d'huile. Mettez le tout dans le four environ 20 minutes.

3

Hachez l'oignon bien menu, ajoutez du sel et faites revenir dans une poêle, jusqu'à ce qu'il commence à dorer.

4

Lavez et coupez le poivron vert, puis, coupez-le en petits morceaux ou fines bandes. Ensuite, mettez-le dans la poêle avec l'oignon et laissez cuire environ 5 minutes de plus.

5

Ajoutez la viande hachée (de veau, de cochon, de poule, mixte,...) dans la poêle : remuez avec une spatule en bois.

6

Dans une autre poêle, sans huile (pour éviter que les légumes ne brûlent), dorez le bacon et lorsqu'il est prêt, ajoutez-le au mélange de la viande hachée et des légumes.

7

Une fois le temps écoulé, enlevez les aubergines du four et retirez la chair à l'aide d'un couteau ou d'une cuillère. Vous devez faire très attention pour ne pas déchirer la peau, puisqu'elle servira de récipient pour les aubergines farcies.

8

Hachez bien toute la chair de l'aubergine et mettez-la dans la poêle, laissez environ 5 minutes de plus et ajoutez aussitôt la tomate broyée (si elle est naturel, vous devrez la laisser plus longtemps sur le feu que s'il s'agissait d'une boîte de conserve).

9

Préparez la sauce béchamel ou prenez-en une déjà préparée.

10

Remplissez les peaux d'aubergines avec la farce que vous venez de préparer et ajoutez la béchamel par-dessus.

11

Saupoudrez les moitiés d'aubergine de fromage râpé.

12

Mettez les aubergines farcies au four pendant environ 10 minutes à 180 ºC. Vous pouvez aussi allumer le grill pendant les dernières minutes pour que le fromage fonde mieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des aubergines farcies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • La garniture peut se préparer avec n´importe quelle viande, alors choisissez celle qui vous plait le plus : cochon, veau, mixte, poulet...

Écrire un commentaire sur Comment préparer des aubergines farcies

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer des aubergines farcies
Image: salpitriquis
Comment préparer des aubergines farcies

Retour en haut