Recette de beignet de morue
On peut manger des beignets de morue pendant toute l'année, mais la période la plus traditionnelle reste Pâques. Faites-nous confiance, ce plat méditerranéen saura séduire le palais de tous vos invités. Pour faire des bons beignets de morue, vous pouvez soit les frire ou soit les cuire au four.
Comme vous le découvrirez ci-dessous, la recette des beignets de morue est plus simple et vous n'aurez besoin que de morue, de farine, de ciboule, de persil et de levure. Découvrez ci-dessous cette recette de beignet de morue ! Bonne lecture !
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
- Grand récipient
- Planche à découper
- Robot de cuisine
- Bol
- Poêle
- Écumoire
- Sopalin
- 2 cuillères
Étapes à suivre:
Dessalez la morue. Vous pouvez soit l'acheter toute prête au marché ou la dessaler à la maison. Si vous décidez de le faire vous-même, placez la morue dans un grand bol et couvrez-la d'eau froide. Laissez-la tremper pendant 24 heures au réfrigérateur. Changez l'eau et répétez l'opération toutes les 24 heures jusqu'à ce que la morue ait perdu tout son sel. Cela peut prendre de 2 à 4 jours. Pour vérifier la cuisson, percez la partie la plus épaisse de la morue et goûtez le liquide qui en sort. S'il n'est pas trop salé, votre morue est dessalée.
On vous explique comment dessaler la morue !
Après le dessalage, émietter la morue. Vous pouvez le faire à la main, en plaçant la morue sur une planche à découper et en l'émiettant avec vos doigts ou une fourchette. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un robot de cuisine. Coupez la morue en petits morceaux et mixez-la jusqu'à ce qu'elle soit friable. Cette opération peut également être réalisée à l'avance et conservée au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
Battez l'œuf dans un bol et ajouter l'eau, la morue, le persil, la ciboule et la farine. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de levure, ce qui rendra vos beignets de morue plus moelleux. Remuez le mélange pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux de farine. Quant à la consistance de la pâte, elle ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide, mais ressembler à de la bouillie.
Lorsque la pâte est prête, laissez la reposer quelques minutes avant de la transférer dans la poêle afin que toutes les saveurs soient bien intégrées. Faites chauffer la poêle à frire avec une bonne quantité d'huile. Veillez à ce que l'huile soit très chaude, mais ne la laissez surtout pas brûler.
Avec une cuillère, formez des boules de pâte et déposez les dans la poêle. La pâte se formera en boule pendant la friture. Faites frire les beignets pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez les beignets à l'aide d'une écumoire et laissez-les sécher sur du Sopalin.
Hachez du persil et saupoudrez les beignets de morue. Servez les beignets avec de la mayonnaise, une sauce de votre choix ou quelques gouttes de jus de citron.
Si vous avez aimé cette recette de beignets de morue, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de beignet de morue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
Conseils
- Choisissez de la morue ferme pour qu'elle soit mieux émiettée. Évitez les morues trop humides ou trop sèches.
- La friture des beignets doit se faire lentement, à feu moyen, afin qu'ils ne brûlent pas à l'extérieur et qu'ils soient frits à l'intérieur.
- Après cette préparation, l'huile d'olive ne doit pas être réutilisée, car elle absorbe trop l'odeur et le goût de la morue.
- La friture est l'option la plus délicieuse, mais si vous voulez réduire les calories, vous pouvez les cuire au four. Ils peuvent également être cuits avec un air-fryer.
- Vous pouvez ajouter une gousse d'ail hachée pour plus de saveur, ou remplacer le persil par d'autres herbes aromatiques telles que le romarin ou l'origan séché.
- Vous pouvez accompagner ce plat avec des oignons caramélisés, des olives noires ou des olives farcies hachées.