Partager
Partager sur :

Astuces pour dessaler la morue

Astuces pour dessaler la morue

La saumure est un procédé de conservation des aliments très courant, par exemple dans le cas des poissons comme la morue. Cependant, cela implique tout un processus de dessalage préalable à la préparation de la nourriture en question, afin de retirer tout cet excès de sel. Dessaler la morue n'est pas compliqué, mais cela requiert du temps et de la patience pour éviter d'obtenir un poisson trop salé. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous souhaitons vous offrir quelques astuces pour dessaler la morue avec lesquelles vous obtiendrez des résultats uniques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des accras de morue

Astuces pour dessaler la morue: changer l'eau

Bien qu'il soit possible que beaucoup d'entre vous connaissiez déjà cette astuce pour dessaler la morue, il est important de la rappeler. C'est que pour retirer la salaison de ce poisson, il s'avère crucial de changer l'eau où on l'a laissé tremper toutes les 8 heures au moins. Le procédé de dessalage complet variera en fonction de la taille des morceaux, mais vous devrez laisser la morue dans l'eau pendant au moins 24 heures.

Image: kuinetes.blogspot.com

Astuces pour dessaler la morue: le lait

Une méthode qui permet de dessaler la morue rapidement consiste à remplacer l'eau par du lait. Dans ce cas, ce ne sera pas nécessaire de changer le lait comme avec l'eau, il suffira que vous laissiez la morue dans le lait de 2 à 3 heures, le résultat vous étonnera.

Image: webosfritos.es

Astuces pour dessaler la morue: l'utilisation d'une passoire ou grille

Une autre bonne astuce pour enlever le sel à la morue peut être celle de la mettre dans une passoire ou grille au moment de la plonger dans un récipient rempli d'eau. De la sorte, nous éviterons que le poisson repose sur le sel qu'il relâchera, et par conséquent il dessalera mieux. Aussi, il est important que vous les placiez avec la peau au dessus.

Image: chismesycacharros.blogspot.com

Astuces pour dessaler la morue: de l'eau tiède

Bien que ce conseil ne soit pas trop recommandé, si jamais vous manquez de temps pour dessaler la morue, vous pouvez opter pour tremper la morue dans de l'eau tiède. Vous pourrez aussi accélérer le procédé en émiettant la morue, ainsi la salaison partira plus vite pour que vous puissiez préparer votre recette. À retenir que vous n'aurez recours à cette astuce qu'en cas d'urgence.

Placez la morue dans une casserole remplie d'eau que vous mettrez sur le feu sans jamais atteindre l’ébullition, en changeant l'eau 3 ou 4 fois en fonction de la taille des morceau de morue que nous avons.

Image: bacalaobueno.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour dessaler la morue, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Astuces pour dessaler la morue

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour dessaler la morue
Image: kuinetes.blogspot.com
Image: webosfritos.es
Image: chismesycacharros.blogspot.com
Image: bacalaobueno.com
1 sur 5
Astuces pour dessaler la morue