Dessert pour diabétiques

Recette de bonbon sans sucre

Recette de bonbon sans sucre

Manger sainement est le Graal pour de nombreux foyers, mais comment manger moins de sucre quand on aime les bonbons ? Existe-t-il des bonbons plus sains que ceux qu'on trouve dans le commerce ? OUI, car on esttous capable de cuisiner des bonbons faits à partir d'ingrédients naturels. En plus, vous obtiendrez un bonbon bien moins calorique que ceux du commerce.

Envie d'une bonne recette de bonbon sans sucre ? Pour faire cette recette de bonbon sans sucre, vous aurez besoin de : fruits savoureux, de jus de citron, de l'édulcorant de votre choix, de 3 cuillères à soupe de gélatine non aromatisée, d'une casserole, d'une cuillère, d'un moule et de maximum 30 mn !

Si vous cherchez à faire des bonbons sans sucre pour diabétique, sachez que vous allez devoir faire attention aux fruits que vous ajouterez. Si c'est votre cas, parlez-en à votre docteur pour voir quels sont les fruits les plus appropriés pour votre santé. Petite précision faite, découvrez sans plus attendre cette délicieuse recette de bonbon sans sucre pour diabétique ! Bon appétit !

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de confiture de fraise sans sucre

Étapes à suivre:

1

Pour cette recette de bonbon pour diabétique, on va utiliser des fraises, mais vous pouvez choisir les fruits que vous préférez. Par contre, on vous conseille plutôt d'éviter d'utiliser des fruits tropicaux tels que le kiwi ou la mangue, car ils ne se marient pas très bien avec la gélatine.

La première étape consiste donc à bien laver les fraises (environ huit ou dix fraises, selon le nombre de personnes) et à les couper en deux. Nettoyez les fruits que vous avez choisis, puis passez-les au mixeur. Si jamais vous n'utilisez pas toutes vos fraises et qu'il vous en reste beaucoup, vous pouvez consulter cet article sur comment congeler des fraises afin de les conserver.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 1
2

Une fois que les fruits sont bien écrasés, ici les fraises, ajoutez-y le jus d'un demi-citron que vous aurez préparé au préalable. Le jus de citron ne doit pas contenir de pépins, alors n'hésitez pas à le filtrer dans une passoire.

Mélangez à nouveau le tout jusqu'à ce que le résultat soit liquide et homogène.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 2
3

Il est maintenant temps d'ajouter le produit édulcorant de votre choix (miel, sirop d'érable, stévia naturel, etc.) et de bien mélanger le tout avec le reste des ingrédients. Comme ce sont des édulcorants d'origine naturelle, cette recette est non seulement bonne pour ceux qui suivent un régime et veulent rester en forme, mais, en fonction des fruits que vous choisissez, elle est aussi bonne pour les diabétiques.

Incorporez petit à petit l'édulcorant naturel, en goûtant régulièrement le mélange avec une cuillère pour éviter d'en mettre trop. Si le goût est trop amer, rajoutez un peu plus d'édulcorant.

4

Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de gélatine non aromatisée au mélange. Lorsque la gélatine est ajoutée aux autres ingrédients, mélangez bien pour obtenir une texture homogène.

La gélatine est un ingrédient idéal pour préparer des confiseries de différents styles et saveurs, et si vous voulez en savoir plus sur les qualités de cet ingrédient, n'hésitez pas à consulter cet article sur les bienfaits de la gélatine.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 4
5

Au moment où vous constatez que le mélange s'est transformé en une sorte de pâte, vous pourrez prendre une casserole et y verser tout le contenu. Mettez la casserole à feu doux et remuez en continu jusqu'à ce que la pâte soit ramollie et presque liquide.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 5
6

Dès que le mélange commence à bouillir, éteignez le feu et retirez la casserole. Comme vous pouvez le constater, la recette est presque finie ! Il ne vous reste plus qu'à remplir le moule de votre choix avec le mélange et à le laisser refroidir à température ambiante. Cela peut prendre quelques minutes, alors soyez patient.

Nous avons choisi un moule basique en forme de cœur, et en silicone pour faciliter le démoulage.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 6
7

Placez le moule au congélateur pendant environ 1 ou 2 heures, selon la consistance que vous souhaitez obtenir. Si vous aimez que vos bonbons faits maison soient plus mous et onctueux, une heure suffira.

8

Une fois l'attente terminée, vous pouvez démouler vos bonbons sans sucre. Attendez un petit peu le temps qu'ils décongèlent et... régalez-vous ! En plus du côté sain et adapté aux diabétiques, le plus intéressant dans cette recette de bonbons sans sucre, c'est qu'elle requiert des ingrédients très bon marché et simples à utiliser.

Vous savez dorénavant comment fabriquer des bonbons sans sucre, alors surprenez vos invités en leur offrant ce petit en-cas original, sain et délicieux.

Recette de bonbon sans sucre - Étape 8
9

On va conclure cet article en insistant énormément sur le fait que si vous êtes diabétique, vous devez en parler à votre médecin traitant avant de vous lancer dans la confection de ces bonbons pour diabétique. En effet, le sucre contenu dans les fruits peuvent avoir un effet sur votre taux de glucose dans le sang et vous pourriez finir par être en hyper.

Petite précision apportée, si vous avez apprécié, cet article, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de bonbon sans sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser la même recette avec des fruits différents pour une plus grande diversité de goûts pour vos bonbons.
  • Si vous voulez que vos bonbons soient parfaitement lisses, vous pouvez extraire la pulpe du fruit à l'aide d'un mixeur.
  • Si vous ajoutez un édulcorant, assurez-vous de le faire en petites quantités pour éviter que le mélange ne soit trop sucré.
  • Il est déconseillé d'utiliser des fruits tropicaux tels que le kiwi ou la mangue pour faire des bonbons à la gelée, car ils ne se mélangent pas bien avec la gélatine.
  • Il est possible d'utiliser un peu d'huile de tournesol pour huiler le moule avant d'y verser le mélange, pour pouvoir démouler les bonbons plus facilement.
  • Il est préférable de conserver les bonbons au réfrigérateur et de les servir frais.
  • Vous pouvez également rajouter une petite cuillère de lait pour rendre la préparation plus onctueuse.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
3 commentaires
Valorisation:
Cinzia
Bonjour j’aimerai savoir si c’est de la gélatine en poudre ou liquide ou feuille svp? Merci
Valorisation:
Annie
Svp Comment vous faite pour arriver avec des coeurs de cette couleur? Merci
Sarah
Il a pris des fraises du coup ça donne des bonbons de cette couleur
Valorisation:
BEN OIT
pour les musulmans, rappelons que la gelatine est à base de RALOUF (
Sarah
Il y a de la gélatine Halal également sinon utiliser de l'Agar agar qui est végétal
1 sur 7
Recette de bonbon sans sucre