Partager

Recette des churros sans gluten

Recette des churros sans gluten
Image: guiainfantil.com

Les churros au chocolat sont un en-cas appreciés par beaucoup de gens, surtout les enfants. Toutefois, lorsque vous êtes avec une personne qui a une intolérance au gluten ces petits plaisirs commencent à devoir être éliminés de leurs régimes, parce que la recette traditionnelle est faite avec de la farine de blé. Cependant, avec le nombre de farines alternatives proposées aux coeliaques, vous pouvez une fois de plus profiter de cette douceur. Lisez cette recette de Toutcomment.com et découvrez comment faire des churros sans gluten.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une pâte feuilletée sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer la préparation des churros sans gluten il est important de préciser que vous pouvez utiliser de la farine de riz ou bien de maïs, plus connue sous le nom de maïzena. Choisir l'une ou l'autre dépend de vos goûts personnels, à la fois en termes de goût et de confort pour faire de la pâte. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger et ajouter 100 g de farine de riz et 100 g de maïs.

2

Ensuite, commencez par faire chauffer l'eau avec le beurre à feu moyen. Le beurre est un aliment sans gluten, donc vous pouvez l'utiliser pour vos recettes quand vous voulez et leur donner une saveur particulière. Ajoutez également une pincée de sel et remuez.

Recette des churros sans gluten - Étape 2
Image: cocinaycomparte.com
3

Ensuite, dans un récipient séparé et pendant que l'eau et le beurre chauffent, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Si vous ne voulez pas que vos beignets soient sucrés vous pouvez éliminer le sucre de la recette.

4

Lorsque l'eau bout, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange de farine, sucre et levure. Vous devez remuer avec une cuillère en bois ou une spatule et avec un peu de force pour vous assurer que tous les ingrédients soient bien intégrés. Les farines sans gluten sont un peu plus longues à travailler, donc cela peut vous prendre quelques minutes pour obtenir un mélange parfait.

Recette des churros sans gluten - Étape 4
Image: ascodecrisis.com
5

Pour obtenir des churros avec la bonne consistance, vous devez laisser reposer la pâte quelques minutes. Pendant ce temps, prenez une casserole et versez-y beaucoup d'huile que vous porterez à feu moyen. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive et de tournesol. Versez-la jusqu'à ce qu'elle recouvre environ 5 centimètres de haut.

6

Quand elle est chaude, versez la pâte sans gluten dans une poche à douille et façonnez les churros directement dans la poêle. Si nécessaire, réduisez le feu. Vous pouvez utiliser une douille en forme d'étoile pour leur donner la forme traditionnelle ou couper l'un des coins d'un sac en plastique et l'utiliser comme une douille. Faites frire les churros jusqu'à coloration dorée. Rappelez-vous de former des ronds.

Recette des churros sans gluten - Étape 6
Image: taringa.net
7

C'est prêt ! Comme vous le voyez, la préparation des churros sans gluten est très similaire celle des churros traditionnels et le résultat présente très peu de différences. Pour décorer, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre. Si vous voulez apprendre plus de recettes sans gluten, ne manquez pas notre article Comment faire des crêpes sans gluten !

Recette des churros sans gluten - Étape 7
Image: paperblog.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette des churros sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette des churros sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette des churros sans gluten
Image: guiainfantil.com
Image: cocinaycomparte.com
Image: ascodecrisis.com
Image: taringa.net
Image: paperblog.com
1 sur 5
Recette des churros sans gluten

Retour en haut