menu
Partager

Recette de curry japonais

 
Par Antoine Decrouy. 29 janvier 2021
Recette de curry japonais

Vous aimez le curry ainsi que la cuisine japonaise ? Est-ce que vous connaissez le curry japonais ? Le curry est un plat d'origine indienne, mais il fait partie de la cuisine japonaise depuis plus d'un siècle : même si la base de la recette originale a été respectée, quelques touches japonaises ont été ajoutées à la recette.

Si vous avez envie d'essayer cette recette de Kare Raisu, ou si vous avez déjà goûté le plat et que vous voulez en cuisiner à la maison, cet article est fait pour vous. Pour préparer ce délicieux plat typiquement japonais, vous aurez besoin de viande, de riz et d'ingrédients pour préparer une délicieuse sauce. Vous voulez faire un bon curry japonais ? Vous n'aurez qu'à suivre les instructions que nous vous donnons à continuation de cet article de toutCOMMENT.

Et, surtout...

Bon appétit !

4 convives Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un wok de poulet
Étapes à suivre:
1

Coupez la viande en petits cubes ou en petits carrés afin que vous puissiez les manger en une seule bouchée. Saler et poivrer la viande, puis faites la revenir dans une poêle avec de l'huile de tournesol. Lorsqu'elle sera cuite, mettez-la de côté.

Recette de curry japonais - Étape 1
2

Préparez le riz blanc dans une casserole à part, durant le temps de cuisson, vous pouvez préparer le reste des ingrédients du Kare Raisu ou curry japonais. Lorsque vous remarquez que le riz blanc est bien cuit, égouttez-le et mettez le de côté.

Recette de curry japonais - Étape 2
3

Coupez l'oignon et les carottes en petits ou moyens morceaux, gardez les edamames entiers et faites revenir le tout dans la même huile de tournesol en remuant pendant 8 à 10 minutes à feu moyen. Une bonne mesure afin de s'assurer que le tout est bien cuit est dès que vous voyez les petits morceaux d'oignon translucides.

4

Ajoutez les champignons ou les shiitakes et remuez à feu moyen jusqu'à ce qu'ils aient relâché tout leur liquide. Si vous en avez envie, vous pouvez ajouter le gingembre râpé, continuez à bien mélanger.

5

Mettez la viande rissolée dans la casserole, ajoutez l'eau et remuez pour bien tout mélanger. Laissez le feu à moyenne ou basse puissance, et laissez le tout mijoter, jusqu'à ce que vous voyiez que la viande devient tendre. Si vous voulez ajouter le bouillon cube au poulet, ajoutez-le à la moitié de la cuisson. La durée totale de cuisson dure entre une heure et une heure et demie.

Recette de curry japonais - Étape 5
6

Chronométrez le moment où votre ragout est à 15 ou 20 minutes d'être prêt, puis ajoutez les cubes de curry japonais. Si vous ne voulez pas utiliser un cube de curry et que vous voulez faire votre curry maison, jetez un coup d'oeil à cet autre article : Comment faire une sauce curry sans crème

Une fois le curry ajouté, couvrez la marmite et finissez la cuisson à feu doux, mais quand il reste environ 10 minutes de cuisson, éteignez le feu et gardez la marmite couverte pour que le tout finisse de cuire sans que la température augmente. C'est ce qui permettra à la viande de rester tendre et que les ingrédients soient bien cuits.

7

Servez cette recette au curry japonais ou Kare Raisu en mettant une base de riz blanc que vous recouvrerez du ragout au curry japonais.

Recette de curry japonais - Étape 7
8

Voici l'une des nombreuses variantes du curry japonais ou Kare Raisu, car certaines comptent plus d'ingrédients pour la sauce, comme la sauce soja, des pommes de terre ou même, pour les plus audacieuses, du chocolat. Si vous aimez la cuisine japonaise et souhaitez découvrir d'autres plats délicieux comme ce curry et les traditions gastronomiques, jetez un coup d'oeil à l'article suivant : Recette de tempura de légumes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de curry japonais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de curry japonais
1 sur 5
Recette de curry japonais

Retour en haut