Recette de mochi sans farine de riz gluant
Vous aimez la cuisine japonaise ? Vous êtes fou de la pâtisserie ? Alors vous connaissez sûrement les mochis japonais : une préparation à base de riz gluant très appréciée de nos jours dans la culture européenne. Cette pâtisserie traditionnelle se mange avec les doigts et elle est très bonne pour la santé. Si vous avez un penchant pour le sucré, vous allez adorer cette recette de mochis. Si, au contraire, vous êtes plutôt du genre salé, ne vous inquiétez pas, car il existe aussi des mochis salés.
Si vous cherchez une recette de pâte à mochis sans farine de riz gluant, vous allez aimer cet nouvel article de toutCOMMENT ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire des mochis sans farine de riz gluant !
Bonne lecture et bon appétit !
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
- Casserole
Étapes à suivre:
Si vous avez tous les ingrédients des mochis, il est temps de commencer cette recette de mochis sans micro-onde.
Dans une casserole, combinez la fécule de pomme de terre et le sucre, puis incorporez l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Chauffez à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe et se décolle des parois.
Retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes. Divisez la pâte en petites portions et formez des boules. Vous pouvez aussi insérer une garniture au centre de chaque boule.
Enrobez les boules de mochi dans de la fécule de pomme de terre pour éviter qu'elles ne collent.
Et voilà ! On est arrivés à la fin de notre recette de mochis facile. Vous pouvez déguster maintenant vos mochis sans farine de riz gluant !
Maintenant que vous savez comment faire des mochis maison, ces autres articles pourraient vous intéresser !
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de mochi sans farine de riz gluant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.