Partager
Partager sur :

Recette de gâteau aux corossols

Recette de gâteau aux corossols

Le corossol est l'un des fruits tropicaux les plus populaires, en forme d'étoile, idéal en jus et aussi dans les desserts. Son goût naturellement sucré est délicieux, de sorte qu'un gâteau aux corossols est idéal pour une occasion spéciale, c'est un dessert très élaboré mais qui en vaut la peine, parce que le résultat final est exquis. toutCOMMENT vous vous offre cette délicieuse recette de gâteau aux corossols qui plaira à tout le monde.

Ingrédients pour Recette de gâteau aux corossols:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette facile de gâteau aux cerises
Instructions | Entre 45 et 60 minutes
1

Pour préparer la tarte aux corossols vous devez suivre les instructions en détail et surtout ne pas ouvrir le four pendant la cuisson pour éviter que la tarte ne se dégonfle .

Commencez par préchauffer le four à 180 ° C, puis prenez les 9 oeufs et séparez les jaunes des blancs.

2

Dans un bol, mélangez les blancs d’œufs. Ensuite, ajoutez 3/4 de tasse de sucre, mélangez et mettez de côté. Dans un autre bol, mélangez les 9 jaunes d’œufs avec le sucre restant jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

3

Ajoutez-les aux blancs d'oeufs battus en neige. Vous devez le faire doucement et en soulevant la masse pour former une crème homogène. Mélangez une demi-tasse de farine avec une pincée de sel et incorporez au bol contenant les blancs et les jaunes puis mélangez à nouveau. Ajoutez la cuillère à café d'essence de vanille.

4

Versez le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné et cuisez au four pendant 40 minutes. Rappelez-vous qu'il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

Une fois prêt, retirez-le du four et laissez-le refroidir pendant 15 minutes avant de le démouler.

5

Il est temps de préparer la garniture de la tarte aux corossols. Mélangez la pulpe des corossols, les jaunes d'oeufs, le sucre et le jus de citron dans un saladier ou à l'aide d'un robot. Ensuite, faites chauffer le mélange à feu moyen jusqu'à ébullition et qu'il épaississe légèrement. Laissez refroidir avant de l'utiliser.

6

Avec les 3 blancs d’œufs et le sucre préparez une meringue qui recouvrira votre gâteau aux corossols. Une fois que tous les ingrédients sont prêts et correctement refroidis, vous pouvez procéder au montage de la tarte.

7

Mélangez le rhum, l'eau et 2 cuillères à soupe de sucre et mettez de côté. Ensuite, découpez le gâteau en deux ou en trois couches. Humidifiez le gâteau avec le mélange de rhum, puis garnissez généreusement, placez la deuxième couche et répétez la procédure ou, si vous décidez de ne faire que deux couches, placez la tarte par-dessus, trempez à nouveau avec le rhum et recouvrez de meringue. Laissez refroidir pendant quelques heures et servez.

Dégustez cette tarte aux corossols à l'agréable saveur tropicale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de gâteau aux corossols, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Recette de gâteau aux corossols

Que vous a semblé cet article ?

Recette de gâteau aux corossols
Recette de gâteau aux corossols