Partager

Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten
Image: chocolandia.es

Qui a dit que les personnes coeliaques ou intolérantes au gluten devaient renoncer à manger ce qui leur plaît ? Il vrai est qu'aujourd'hui elles peuvent préparer une infinité de recettes sans gluten, et même des desserts et des sucreries délicieux. C'est le cas de ce gâteau aux trois chocolats, une recette simple et savoureuse qui enchantera à grands et petits. Découvrez dans cet article de toutcomment.com comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de tarte aux pommes sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer ce gâteau au trois chocolats sans gluten il est nécessaire de vous assurer que le chocolat blanc, noir et au lait sont sans gluten, ainsi que les biscuits à la cuillère et le caillé. C'est l'unique différence avec la préparation du gâteau aux trois chocolats traditionnel.

2

Ensuite, préparez la base du gâteau, en coupant et hachant les biscuits à la cuillère, avec l'aide d'un mortier ou directement au robot.

Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten - Étape 2
3

Une fois que vous aurez concassé les biscuits, ajoutez au récipient le beurre fondu et mélangez le tout avec une cuillère pour former une pâte homogène. Ensuite, couvrez le fond du moule ou du récipient que vous allez utiliser et mettez-le au réfrigérateur.

4

Pendant ce temps, préparez les chocolats pour le gâteau, et il sera nécessaire de le faire séparément. Commencez par le chocolat noir : coupez la plaque en petits morceaux à l'aide d'un couteau et mettez sur le feu une casserole contenant 200 ml de crème, 200 ml de lait et 1 de caillé, puis ajoutez le chocolat tranché et portez à ébullition. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir un mélange uniforme.

5

Une fois le chocolat fondu, versez le mélange dans le moule et mettez-le à nouveau au réfrigérateur pour qu'il refroidisse et caille. Il est important de souligner que l'ordre de cuisson des chocolats n'est pas important, vous pouvez le changer si vous le désirez.

Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten - Étape 5
6

Répétez cette action avec le chocolat au lait et le chocolat blanc. Faites-le dans une casserole, mélangez bien tous les ingrédients, versez -les dans le moule et mettez au réfrigérateur. De cette manière, vous obtiendrez les trois couches de chocolats, chacune d'une couleur.

7

Une fois que vous aurez les trois couches dans le moule, vous devrez le laisser au réfrigérateur un minimum de 12 heures. C'est le temps nécessaire pour que les mélanges de chocolat soient bien caillés ; sinon, lorsque vous essaierez de démouler, les trois chocolats se sépareront. Enfin, vous pouvez décorer votre gâteau avec du chocolat en poudre, des pépites de chocolat, des billes ou ce que vous préférez.

Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten
Image: chocolandia.es
1 sur 4
Comment faire un gâteau aux trois chocolats sans gluten

Retour en haut