menu
Partager

Recette de pâtes au saumon

 
Par Didier Lacombe. 15 janvier 2024
Recette de pâtes au saumon

Vous êtes amateur de pâtes ? Ça tombe bien, car toutCOMMENT vous propose de découvrir une délicieuse recette de pâtes au saumon qui ravira les papilles des plus grands comme des petits.

Pour cette recette de pâtes au saumon, nous allons utiliser des tagliatelles ou des spaghettis, mais vous pouvez utiliser le type de pâte que vous souhaitez. Pour finir cette recette de pâtes au saumon, vous aurez besoin de saumon fumé, de crème fraîche, d'oignon, de vin blanc, d'huile d'olive, de persil, de sel et de poivre.

Découvrez ci-dessous une délicieuse recette de pâtes au saumon ! Bonne lecture !

2 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de lasagnes au thon
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer cette recette de pâtes au saumon fumé, divisez la longe de saumon en deux et coupez l'une des moitiés en cubes de taille moyenne. Si vous avez acheté le saumon fumé déjà tranché, vous pouvez séparer les tranches ou les couper en fines tranches et les ajouter aux pâtes en morceaux plus fins que les cubes.

 

Recette de pâtes au saumon - Étape 1
2

Faites chauffer à feu moyen un filet d'huile d'olive extra vierge dans une poêle. Dès que l'huile est chaude, ajoutez l'oignon préalablement haché pour qu'il commence à frire.

 

Recette de pâtes au saumon - Étape 2
3

Dès que l'oignon commence à blanchir, ajoutez les morceaux de saumon hachés dans la poêle. Mélangez les deux ingrédients pour qu'ils s'imprègnent mutuellement de leur saveur.

4

Ajoutez ensuite le verre de vin blanc de cuisine dans la casserole et laissez tous les ingrédients cuire ensemble pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.

Recette de pâtes au saumon - Étape 4
5

Après quelques minutes, vous pouvez ajouter la crème fraîche. Ensuite, mélangez bien tous les ingrédients pour qu'ils s'intègrent parfaitement. Vous avez maintenant fait la délicieuse sauce de votre plat de pâtes. Assaisonnez maintenant avec du sel et du poivre.

Recette de pâtes au saumon - Étape 5
6

Pendant que la sauce repose, préparer les tagliatelles ou les spaghettis (ou tout autre type de pâtes choisi pour ce plat) en faisant chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'elle arrive à ébullition.

7

Dès que l'eau bout, ajoutez-y une petite poignée de sel et mettez les pâtes dans la casserole, où elles doivent cuire pendant 8 à 12 minutes (vous pouvez suivre les instructions du fabricant pour obtenir la cuisson souhaitée des pâtes).

Recette de pâtes au saumon - Étape 7
8

Filtrer ou égoutter l'eau des pâtes. Si vous souhaitez réduire le temps de cuisson des pâtes, vous pouvez les refroidir en les lavant à l'eau froide pendant que vous les égouttez dans une passoire.

9

Ensuite, remettez les pâtes dans la casserole. Mélangez ensuite le saumon, la sauce et les pâtes.

10

Avant de servir, vous pouvez faire chauffer la casserole une dernière fois tout en remuant les pâtes et la sauce pour bien intégrer toutes les saveurs.

11

Enfin, ajoutez un peu de persil haché sur le dessus, et... à table ! Bon appétit !

Découvrez quelques articles que vous adorerez :

Recette de pâtes au saumon - Étape 11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pâtes au saumon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Pour préparer ce plat de pâtes, vous pouvez choisir n'importe quel type de pâtes. Toutefois, vous devez tenir compte du temps de cuisson indiqué sur le sachet des pâtes choisies.
  • Dans le cas des tagliatelles, il est recommandé de cuire les pâtes pendant environ 8 à 12 minutes pour qu'elles soient al dente.
  • Ce plat se prête à quelques variations, par exemple, vous pouvez ajouter des courgettes en les faisant sauter avec le saumon pour ajouter plus de légumes au plat ou remplacer le saumon fumé par du saumon frais.
  • Si vous souhaitez alléger le plat et renoncer à la crème... C'est également possible ! Dans ce cas, il suffit de faire revenir légèrement le saumon dans une poêle et de le mélanger à vos pâtes préférées. C'est moins calorique et tout aussi délicieux.
  • Amateurs de fromage, vous pouvez ajouter votre propre touche à ce savoureux plat de pâtes en saupoudrant un peu de parmesan sur le dessus au moment de servir les pâtes !
  • Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez ajouter d'autres épices ou herbes à votre goût, par exemple une touche de noix de muscade dans la crème ou un peu d'aneth se marieront parfaitement avec cette recette étonnante.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de pâtes au saumon
1 sur 7
Recette de pâtes au saumon

Retour en haut