Partager

Recette de milk-shake au chocolat

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de milk-shake au chocolat

Le milk-shake au chocolat est un véritable délice pour tous les gourmands qui adorent les sucreries. En été, c'est un moyen idéal de se rafraîchir et de lutter contre la chaleur. Bien qu'il existe plusieurs marques sur le marché qui vendent des milk-shakes au chocolat, ils ne sont pas comparables avec ceux que vous pouvez préparer chez vous rapidement et facilement.

Si vous aussi voulez goûter à cette délicieuse boisson, ne manquez pas les instructions de toutComment pour apprendre comment faire un milk-shake au chocolat.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de milk-shake Oreo
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, sachez qu'il existe un nombre incalculable de recettes pour préparer un milk-shake au chocolat, que ce soit à partir d'une tablette, d'un sirop ou de glace, entre nombreuses autres variantes. Dans notre cas, nous avons opté pour la dernière option, qui est également l'une des plus faciles à préparer.

Recette de milk-shake au chocolat - Étape 1
2

En outre, vous pouvez opter pour la glace au chocolat que vous préférez : au lait ou noir, blanc, avec des noisettes, etc.

En termes de préparation, la première étape est de mettre la glace au chocolat et le lait dans le mixeur ou le batteur et de mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse et onctueuse.

Recette de milk-shake au chocolat - Étape 2
3

Après quoi, vous pouvez ajouter plus de lait ou plus de glace en fonction de la texture que vous avez obtenue et de vos préférences, si vous la souhaitez plus ou moins crémeuse. Si le chocolat était très amer, vous pouvez ajouter du sucre pour adoucir le goût.

Recette de milk-shake au chocolat - Étape 3
4

Une fois le milk-shake au chocolat servi dans les verres, vous pouvez le décorer avec des pépites de chocolat, des biscuits, des gaufres, des feuilles de menthe, une boule de crème glacée... comme vous préférez. Et c'est prêt !

Recette de milk-shake au chocolat - Étape 4
5

Ces recettes ne vous laisseront pas non plus indifférent(e) :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de milk-shake au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez même y ajouter quelques glaçons pour le rendre encore plus froid.

Écrire un commentaire sur Recette de milk-shake au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de milk-shake au chocolat
1 sur 5
Recette de milk-shake au chocolat

Retour en haut