menu
Partager

Recette de popcorn au chocolat

 
Par Didier Lacombe. 5 janvier 2023
Recette de popcorn au chocolat

Apprécié de tout le monde, le pop-corn est un petit en-cas sain indispensable à toutes les soirées films. Contrairement à d'autres snacks qui requièrent plus de temps de préparation ou de friture, le pop-corn consiste simplement à faire éclater des grains de maïs en utilisant la chaleur de la poêle et un peu d'huile. C'est pourquoi, au fil du temps, de nouvelles recettes et de nouveaux types de pop-corn ont été mis au point et ils sont tous idéaux pour faire la fête ou regarder un petit film avec son amour.

Si vous aimez le pop-corn et que vous êtes à la recherche de nouvelles idées, cette recette de popcorn au chocolat est faite pour vous ! Simple et rapide à faire, les popcorns au chocolat raviront les papilles gustatives de tous vos invités !

Bon appétit !

2 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
  • Casserole ou poêle à frire large, profonde et antiadhésive
  • Plaque de four
  • Papier sulfurisé
  • Gant
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de pop corn au fromage
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour cette recette de pop-corn au chocolat est d'acheter des bons grains de maïs. S'ils viennent en sac, ils seront prêts à cuisiner, mais si vous les achetez en vrac, il vaudra mieux les laver et ensuite les laisser sécher.

Découvrez tous les bienfaits du maïs !

Recette de popcorn au chocolat - Étape 1
2

Choisissez le type de casserole ou de poêle que vous allez utiliser. Gardez à l'esprit que l'astuce de cette recette est de faire en sorte que tous les grains soient au contact du fond de la casserole ou de la poêle. Vous l'aurez compris, il vaut donc mieux choisir une poêle ou casserole assez profonde et large.

 

3

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile pour graisser le fond de la poêle. Laissez à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude.

 

Recette de popcorn au chocolat - Étape 3
4

Une fois que l'huile est bien chaude, ajoutez les grains de maïs. Assurez-vous, comme nous l'avons dit, que les grains ne se chevauchent les uns les autres. Couvrez et attendez qu'ils commencent à éclater.

5

Une fois que les grains de maïs commencent à éclater et à s'ouvrir, on vous recommande de tenir le couvercle avec un chiffon ou un gant de cuisine afin que que le popcorn ne sorte pas. Vous devez aussi remuer le pop-corn pour que tous les grains soient cuits et qu'aucun ne brûle.

 

Recette de popcorn au chocolat - Étape 5
6

Dès que tous les grains se sont transformés en pop-corn, retirez la casserole du feu et mettez la de côté.

 

7

Pendant que le popcorn refroidit, le moment est venu de préparer le chocolat. Pour ce faire, mettez le beurre dans un bol avec un demi-verre de lait et les copeaux de chocolat et faites-le fondre au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien liquide.

Découvrez comment faire fondre le chocolat !

Recette de popcorn au chocolat - Étape 7
8

Dès que le chocolat est bien fondu, mettez le pop-corn chaud dans un grand bol et versez dessus tout le chocolat fondu.

9

Une fois le pop-corn mélangé et enrobé de chocolat, étalez-le sur une grande plaque de cuisson et, avant que le chocolat ne sèche, saupoudrez du sel sur le dessus pour lui donner une petite touche spéciale.

 

10

Vous allez devoir attendre autour de 3 heures pour que le chocolat soit bien sec. Ensuite, on vous recommande de le mettre dans un petit récipient hermétique pour qu'il se conserve mieux. Mettez-le au frigo, laissez refroidir et... bon appétit !

Découvrez si le popcorn fait grossir ou non !

Recette de popcorn au chocolat - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de popcorn au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Cette recette est saine, car en plus d'être faite maison, vous pouvez parfaitement l'adapter à vos goûts et à vos besoins. Vous pouvez par exemple décider d'utiliser le moins d'huile possible, de ne pas mettre de sel ou de mettre du chocolat pur ou sans sucre.
  • Le maïs est une source de protéines saine qui peut être incluse de dans notre alimentation. Ainsi, même si comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, le popcorn au chocolat est un très bon en-cas que vous pouvez apprécier sans culpabilité.
  • Vous pouvez les recouvrir de chocolat au lait, mais vous pouvez également tester les autres types de chocolat. Avec le chocolat noir, le goût est plus intense, tandis qu'avec le chocolat blanc, le goût est plus doux. La logique est la même, mais vous pouvez expérimenter avec des saveurs différentes.
  • Si vous préparer cette petite recette pour un anniversaire ou une fête d'enfants, la touche de sel est peut-être en trop.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de popcorn au chocolat
1 sur 6
Recette de popcorn au chocolat

Retour en haut