menu
Partager

Recette de pop corn au fromage

 
Par Didier Lacombe. 17 mars 2022
Recette de pop corn au fromage

Un film sans pop corn c'est comme le jour sans la nuit, le froid sans le chaud et l'ombre sans la lumière ; absolument impossible ! Ce délicieux en-cas, devenu célèbre dans le monde entier pour être le snack du cinéma, est aussi délicieux que sain car, contrairement à d'autres en-cas comme les chips, le pop-corn n'est qu'un grain de maïs soufflé assaisonné à votre goût. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a trois types de popcorns classiques : le popcorn beurré, le popcorn salé et le popcorn sucré. Cependant, le monde de la cuisine a progressé à pas de géant et, de nos jours, on dispose de plusieurs dizaines d'ingrédients qui permettent de personnaliser le pop-corn et de le préparer avec un peu de fantaisie !

Parmi cette myriade d'options, il n'y a aucun doute que l'une des plus populaires est la recette de pop-corn au fromage. Les amoureux du fromage savent tous qu'il n'y a rien de plus délicieux que d'ajouter du fromage fondu à tout et n'importe quoi... c'est pas vrai ? Eh bien, c'est exactement à cela que ressemble cette délicieuse recette. Découvrez en compagnie de toutCOMMENT cette délicieuse recette de pop corn au fromage !

2 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de beignets jambon fromage
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de savoir que vous devez utiliser une poêle suffisamment profonde pour que les grains de maïs n'en sortent pas quand ils explosent. Ajoutez les cuillères à soupe d'huile d'olive et mettez la casserole sur un feu moyen pour la chauffer progressivement.

2

Une fois que l'huile est chaude, ajoutez la tasse de grains de maïs. Assurez-vous qu'ils soient bien propres. Lorsque vous les mettez dans la poêle, remuez les grains constamment afin d'éviter qu'ils ne brûlent.

Recette de pop corn au fromage - Étape 2
3

Après environ 3 ou 4 minutes, vous verrez exploser les premiers grains. À ce moment, vous devez continuer à remuer en faisant bien gaffe de ne pas vous bruler et, une fois que les grains se mettent tous à exploser, couvrez la poêle et laissez-les tous exploser.

Recette de pop corn au fromage - Étape 3
4

Lorsque tous les grains ont éclaté, éteignez le feu. Faites attention pour que le pop-corn du dessous ne brûle pas.

5

Lorsque le pop-corn est encore chaud, vous devez directement ajouter les garnitures. Dans ce cas, vous devez commencer par ajouter le cheddar râpé pour qu'il fonde plus vite.

Recette de pop corn au fromage - Étape 5
6

Lorsque vous voyez que le fromage commence à être fondu, vous pouvez remuer le bol pour déplacer le pop-corn et mettre du fromage partout. Si vous mettez beaucoup de fromage, vous pouvez remuer directement avec voos mains ou avec une cuillère.

7

Une fois que votre pop-corn au fromage est prêt, vous devez ajouter du sel et, éventuellement, vous pouvez lui donner une petite touche plus sympa an y ajoutant du piment ou du romarin. Et voilà ! il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement sur votre canapé et mettre lecture pour regarder votre film préféré !

Si vous avez aimé cette recette, découvrez les articles suivants :

Recette de pop corn au fromage - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pop corn au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Il existe une recette de pop-corn au fromage qui consiste à ajouter une poudre d'assaisonnement toute prête que vous pouvez acheter au supermarché. Cependant, il est recommandé d'ajouter du fromage naturel pour une saveur beaucoup plus intense et un résultat plus sain.
  • La saveur du pop-corn peut être aussi différente que variée. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer à l'avance une combinaison de vos fromages préférés et préparer un pop-corn aux quatre fromages.
  • Si vous suivez un régime végétalien et ne voulez pas renoncer au goût du fromage, vous pouvez utiliser du fromage végétalien, qui fondra tout aussi bien sur vos pop-corns.
  • Le pop-corn est une alternative très saine lorsqu'il s'agit de grignoter entre les repas. Il est recommandé de ne pas utiliser trop d'huile pour que le pop-corn ne soit pas trop gras et de l'assaisonner avec des épices pour éviter de mettre trop de sel.
  • Il existe sur le marché toutes sortes de pop-corn que l'on peut préparer au micro-ondes. Cependant, il sera toujours plus sain et plus naturel de faire son propre pop-corn à la maison. En plus, ça vous donnera plus de liberté pour les faire à votre manière.
  • Pour cuire le pop-corn, vous pouvez utiliser de l'huile végétale ou de l'huile d'olive. Cependant, avec l'huile d'olive, vous aurez un meilleur goût.
  • Si vous êtes un amateur de pop-corn, vous pouvez accélérer la préparation du pop-corn en vous procurant une machine à pop-corn spéciale qui vous donnera un résultat similaire au pop-corn que vous pouvez acheter au cinéma.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de pop corn au fromage
1 sur 5
Recette de pop corn au fromage

Retour en haut