Partager

Recette de beignets jambon fromage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 décembre 2019
Recette de beignets jambon fromage

Il existe de nombreux apéritifs chauds que vous pouvez préparer pour les déguster avant le déjeuner ou le dîner, mais l'un des choix les plus classiques et que tout le monde aime est le beignet au jambon et au fromage.

Une autre manière de manger ces ingrédients et de préparer des beignets, qui sont très polyvalents et peuvent être préparés avec une multiple de garnitures, obtenant ainsi une version sucrée ou salée selon les goûts de chacun.

Découvrez notre délicieuserecette de beignets jambon fromage.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des beignets au fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La préparation de la recette des beignets au jambon et au fromage est extrêmement simple, de sorte que vous ne devriez pas y passer trop de temps. À vos fourneaux !

La première chose à faire est de mettre une casserole sur le feu et d'y ajouter de l'eau, du beurre et une pincée de sel selon vos goûts.

Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère et, une fois à ébullition, ajoutez la farine en une seule fois. Continuez à remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

Recette de beignets jambon fromage - Étape 1
2

Ensuite, retirez la casserole du feu et mélangez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange s'épaississe un peu. Une fois la bonne consistance obtenue, ajoutez le fromage râpé.

Vous pouvez opter pour celui qui est déjà râpé et emballé ou, si vous préférez, vous pouvez râper vous-même n'importe quel fromage que vous avez chez vous et qui vous plaît le plus.

Recette de beignets jambon fromage - Étape 2
3

Ajoutez ensuite au mélange les oeufs un à un. Faites-le une fois que la pâte a un peu durci afin d'éviter que les œufs ne se solidifient, en remuant constamment, et, lorsque vous avez ajouté le premier œuf, attendez jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte avant de passer au suivant.

Enfin, ajoutez le jambon, préalablement coupé en dés ou en très petits morceaux.

4

Mélangez tous les ingrédients pour qu'ils soient parfaitement mélangés les uns aux autres et laissez reposer la pâte obtenue 30 minutes environ. Une fois ce délai écoulé, il ne vous reste plus qu'à frire les beignets au jambon et au fromage.

Pour ce faire, placez une casserole avec beaucoup d'huile d'olive sur le feu et attendez qu'elle soit très chaude. Avec une cuillère, prenez des portions de pâte, en tenant compte du fait que plus vous prenez de pâte, plus les beignets seront grands.

Aidez-vous d'une autre cuillère pour pousser la pâte pour qu'elle tombe dans l'huile chaude. Habituellement, deux minutes environ suffisent à frire vos beignets et, dès qu'ils sont prêts, retirez-les de la poêle.

5

Assurez-vous que les beignets soient bien dorés sur tous les côtés et, si tel est le cas, retirez-les et placez-les sur une plaque recouverte de papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'huile et pour qu'ils soient meilleurs. Voilà c'est prêt ! Surprenez tous vos convives avec cet apéritif chaud.

Recette de beignets jambon fromage - Étape 5
6

Vous avez aimé cette recette ? Sur toutComment, nous vous proposons une longue liste de solutions de rechange pour ce plat, tout aussi facile à préparer de chez vous. Ainsi, ne manquez pas les articles suivants :

Recette de beignets jambon fromage - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de beignets jambon fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de beignets jambon fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Laura Amiault
Bonjour pour les beignets au jambon dans la recette il faut mettre du beurre mais vous ne dite pas combien cordialement

Recette de beignets jambon fromage
1 sur 5
Recette de beignets jambon fromage

Retour en haut