Partager

Comment préparer des nachos au fromage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 mai 2017
Comment préparer des nachos au fromage

Les nachos sont un plat typiquement mexicain et peuvent s'accompagner d'une infinité de sauces, même si l'une des recettes les plus fréquentes est celle des nachos au fromage. On utilise fréquemment du fromage cheddar fondu pour accompagner les triangles de maïs, même si cela peut également se faire avec celui qui vous plaît le plus. Dans cet article de toutComment.com, vous découvrirez étape par étape comment préparer des nachos au fromage.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la sauce au fromage pour nachos
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer la sauce au fromage pour les nachos, vous devrez mettre dans une casserole ou une petite marmite un peu de lait et ajouter le fromage cheddar. Si vous le préférez, vous pouvez utiliser une autre variété de fromage, cela ne pose aucun problème.

Comment préparer des nachos au fromage - Étape 1
Image: mamastodoterreno.blogspot.com
2

À feu doux, vous devrez faire fondre le fromage et veiller à ce qu'il se mélange au lait ; faites attention à ce que le fromage ne colle pas à la casserole ou ne brûle pas. Vous pouvez ajouter du lait pour obtenir la texture appropriée. Mais ajoutez-en progressivement pour que cela ne soit pas trop liquide.

Comment préparer des nachos au fromage - Étape 2
Image: recetascomidas.com
3

De même, une fois que la crème au fromage aura la consistance adéquate, vous pouvez y ajouter une épice, comme de l'origan, voire du chili jalapeño, de l'oignon, du piment... Vous pourrez apporter votre touche personnelle à la sauce au fromage prévue pour accompagner les nachos.

Comment préparer des nachos au fromage - Étape 3
Image: roadfood.com
4

Enfin, il vous suffira de verser la sauce au fromage sur les nachos et cela sera prêt à être manger ! On peut vous assurer que vos invités se lécheront les doigts et rendront une assiette complètement vide avec cette recette mexicaine aussi répandue à travers le monde.

Comment préparer des nachos au fromage - Étape 4
5

Une autre manière de faire des nachos au fromage est de placer les nachos dans un plat en verre allant au four et de recouvrir de fromage râpé. Recouvrez-les de fromage râpé.

4. Passez le tout au grill pendant 5 minutes ( que vous aurez préalablement fait préchauffer à 175 degrés). Il ne vous reste plus qu'a servir bien chaud.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des nachos au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment préparer des nachos au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer des nachos au fromage
Image: mamastodoterreno.blogspot.com
Image: recetascomidas.com
Image: roadfood.com
1 sur 5
Comment préparer des nachos au fromage

Retour en haut