menu
Partager

Recette de salade de pommes et crème

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 28 mai 2021
Recette de salade de pommes et crème

Les salades de fruits sont un dessert parfait et léger pour n'importe quelle période de l'année. Pendant l'été elles apportent de la fraîcheur et aident à combattre la chaleur, tandis que pendant les périodes les plus froides, comme Noël, elles sont un bon accompagnement des repas principaux. C'est pour cette raison qu'une salade de pommes et crème acide est une recette très saine et savoureuse.

Vous pourrez trouver les ingrédients pour préparer une salade de pommes et crème dans n'importe quel supermarché. Il s'agit d'une recette très économique et rapide. Si vous voulez découvrir comment préparer unerecette de salade de pommes et crème et les différents ingrédients que vous pouvez y ajouter, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons de lire cet article.

5 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment assaisonner une salade
Étapes à suivre:
1

Commencez par préparer la recette de salade de pommes et crème en coupant les fruits en petits carrés. Essayez de les coupez tous de la même taille pour avoir des morceaux homogènes, afin d'avoir une présentation plus jolie. En ce qui concerne les pommes, vous devez d'abord bien les laver afin d'éliminer de possibles pesticides présents sur la peau.

Recette de salade de pommes et crème - Étape 1
2

Comme la salade de fromage et pomme, ce repas doit se manger sur le moment pour éviter que les fruits ne s'oxydent. Si vous voulez la préparer auparavant, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons d'ajouter quelques gouttes de jus de citron aux pommes. Ainsi, vous parviendrez à les protéger de l'oxydation et vous les empêcherez de pourrir.

3

Après avoir coupé le pêche, l'ananas et la mangue au sirop, préparez une sauce avec la crème acide, le lait concentré et les noix en morceaux :

  1. D'abord, ajoutez le lait concentré et la crème acide dans un récipient tout en remuant de façon intense jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Ensuite, ajoutez les noix et remuez encore une fois le mélange jusqu'à avoir une sauce homogène. Évitez les grumeaux.
  3. Vérifiez la saveur de la sauce. Si elle est trop acide, ajoutez un peu plus de lait concentré. Si, par contre, la sauce est trop sucrée, ajoutez un peu plus de crème acide pour équilibrer la saveur.

Il est important que les ingrédients liquides et les noix soient intégrés correctement. Sinon, la sauce obtenue ne sera pas homogène et cela affectera la qualité de votre plat. N'oubliez pas que vous pouvez préparer votre propre lait concentré. Pour cela, suivez les instructions de cet autre article sur Comment faire du lait concentré.

Recette de salade de pommes et crème - Étape 3
4

Après avoir préparé la sauce avec le lait concentré, la crème acide et les noix, vous devez préparer la salade et ajouter les fruits coupés lors de la première étape de la recette. Prenez un nouveau récipient, ajoutez les fruits, puis versez la sauce sur les morceaux. Remuez bien afin d'imprégner tous les fruits de la sauce.

Recette de salade de pommes et crème - Étape 4
5

La crème acide est basique dans la salade de pommes. Vous pouvez l'acheter dans votre supermarché habituel ou la préparer rapidement chez vous. Comment préparer une crème acide maison ? Avec un yaourt naturel ou grec, du jus de citron et du sel, suivez ces instructions :

  1. Versez le yaourt dans un récipient.
  2. Dans un autre récipient, ajoutez le jus de citron. Attention, un excès de citron peut faire tourner le yaourt.
  3. Ajoutez un peu de sel au citron, tout en mélangeant jusqu'à le dissoudre. C'est un peu difficile, mais vous devez réussir à dissoudre le sel afin de ne pas avoir des grains de sel dans le crème acide.
  4. Versez le jus de citron dans le yaourt et remuez doucement pour bien le mélanger.
  5. Gardez le mélange dans le frigo pendant 30 minutes. De cette façon, la crème acide prendra forme.
  6. Finalement, sortez la crème du frigo. Remuez à nouveau, et de façon optionnelle, ajoutez un peu de poivre moulu avant de servir.
Recette de salade de pommes et crème - Étape 5
6

Une fois les fruits mélangés avec la sauce, assurez-vous qu'ils sont complètement imprégnés. Vous pourrez alors servir la salade de pommes et crème. Comme vous l'avez vu, c'est une recette très simple et rapide à préparer. Optionnellement, vous pouvez ajouter de la laitue en guise de garniture.

7

Utilisez la salade de pommes et crème en tant que dessert ou accompagnement de vos repas principaux, comme par exemple un burger au tofu ou un poulet au four. Il s'agit d'un accompagnement léger, facile à manger et qui se marie parfaitement avec des repas plus copieux. Et si vous n'êtes pas convaincu.e, vous pouvez trouver d'autres alternatives dans notre article sur Comment faire une salade russe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de salade de pommes et crème, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de salade de pommes et crème
1 sur 5
Recette de salade de pommes et crème

Retour en haut