Partager

Recette de sauce de patatas bravas

 
Par Antoine Decrouy. 1 février 2021
Recette de sauce de patatas bravas

Aller à Barcelone pour pouvoir partager quelques patatas bravas sur une terrasse entre ami-es et prendre un verre pour les accompagner est, pour de très nombreuses personnes, la représentation culinaire du bonheur espagnol. Envie de bonnes patatas bravas avec une bonne sauce bravas ? La recette de la sauce des patatas bravas est super facile à faire et, une fois que vous saurez la faire, vous n'arriverez plus à vous en passer. vous préparerez ce plat plein de saveur et vous séduirez tous les dîners.

Un des secrets de la sauce des patatas bravas si vous voulez qu'elle ne soit pas trop piquante et qu'elle soit plus consistante est l'utilisation de la mayonnaise. Pour découvrir une délicieuse recette de sauce pour patatas bravas, chez toutCOMMENT, on vous invite à découvrir notre délicieuse recette de sauce pour patatas bravas !

Et, surtout,

Buen provecho !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de la sauce pesto
Étapes à suivre:
1

Pour faire cette recette de sauce pour patatas bravas, vous allez devoir commencer par peler l'ail et l'oignon et les hacher finement.

Recette de sauce de patatas bravas - Étape 1
2

A feu moyen et, dans une poêle, ajoutez l'huile. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'ail et l'oignon que vous avez hachés plus tôt, ajoutez un peu de sel. Avec ces ingrédients dans la poêle, remuez le tout et laissez cuire tout doucement.

Pour savoir s'ils sont bien cuits, attendez entre 5 et 10 minutes. L'oignon et l'ail doivent être transparent et non doré.

Recette de sauce de patatas bravas - Étape 2
3

Une fois que l'ail et l'oignon sont cuits, ajoutez le paprika piquant pour donner une touche épicée à la sauce. Mélangez tous les ingrédients dans la poêle avec une cuillère, un fouet ou des ustensiles similaires.

Recette de sauce de patatas bravas - Étape 3
4

Ensuite, ajoutez les trois cuillères de mayonnaise et mélangez le tout pour que tout soit bien homogène.

Vous pouvez utiliser une mayonnaise achetée que vous appréciez particulièrement ou vous pouvez aussi la faire maison. Voici une recette de mayonnaise maison !

Recette de sauce de patatas bravas - Étape 4
5

Ajoutez la farine à votre sauce de patatas bravas. A cette étape, il est important que toute votre attention soit dirigée sur votre poêle. Une fois que vous avez ajouté la farine et mélangé un peu, ajoutez l'eau petit à petit et remuez tous les ingrédients en continu. De cette manière, vous éviterez la formation de grumeaux dans votre salsa brava.

6

Prenez le demi-cube de bouillon de viande et brisez-le sur au dessus de la poêle pour que des petits morceaux tombent dans la sauce. Mélangez tous les ingrédients afin que la saveur du bouillon cube à la viande se diffuse et attendez 3 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe.

Restez concentré et ne laissez pas passer plus de 3 minutes parce que si votre sauce refroidit, elle sera trop épaisse.

7

Si votre sauce de patatas bravas est trop épaisse, le secret est d'ajouter lentement un peu plus d'eau tout en mélangeant. le tout.

A l'inverse, si la sauce bravas est trop liquide, faites la cuire à feu lent tout en la mélangeant afin de la réduire tout doucement. Vous pouvez aussi ajouter un peu de farine afin d'obtenir la texture souhaitée.

8

Pour finir la recette de sauce de patatas bravas, il faudra que vous la passiez légèrement au mixeur. Vous pourrez ainsi mieux mélanger tous les ingrédients pour obtenir une sauce homogène et vous assurer qu'il n'y a pas de grumeaux ou de morceaux d'oignon ou d'ail. Néanmoins, il s'agit toutefois d'une étape facultative que nous recommandons pour obtenir la texture idéale.

9

Maintenant que vous savez faire cette sauce bravas, jetez un coup d'oeil aux article suivants :

Recette de sauce de patatas bravas - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de sauce de patatas bravas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Maintenant que vous savez faire cette recette de salsa brava, il est important de mentionner ce qu'elle apporte au corps. D'une part, la salsa brava est considérée comme épicée en raison des ingrédients qu'elle contient, principalement du paprika, de l'ail et de l'oignon, ou même parce que certaines personnes veulent qu'elle soit très épicée et peuvent la préparer très facilement, alors elles font simplement une salsa brava avec de la mayonnaise, du ketchup et du tabasco. La salsa brava contient environ 116 calories pour 100 grammes.
  • D'autre part, la mayonnaise apporte beaucoup plus de calories à la salsa brava, car elle est très calorique (680 calories par 100 grammes), ce qui fait de la sauce une source importante de graisse. Tout n'est cependant pas négatif dans la mayonnaise, car une grande partie des graisses qu'elle fournit sont saines, surtout si elle est faite maison. Donc, en résumé et compte tenu du fait qu'elle accompagne souvent des frites, il vaut mieux la consommer avec modération.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de sauce de patatas bravas
1 sur 6
Recette de sauce de patatas bravas

Retour en haut