Partager

Recette de saucisses frites (Salchipapas)

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Recette de saucisses frites (Salchipapas)
Image: fabricaviral.com

Vous voulez une recette de saucisses frites ? Les salchipapas sont idéales pour les petits et préparées sur la base de deux ingrédients qu'ils adorent habituellement: des frites et des saucisses. C'est une préparation assez simple et passe-partout quand vous ne voulez pas vous casser la tête à penser au menu, et pour le plaisir des enfants et des adultes, qui aiment tremper ces ingrédients dans la sauce spéciale servie avec ce plat.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette du club sandwich au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire des salchipapas n'est pas une tâche complexe, même si elle implique plusieurs étapes pour obtenir un résultat parfait. La première consiste à préparer la sauce maison typique, mais si vous n'avez pas le temps ou tout simplement s'il vous manque un ingrédient vous pouvez aussi servir les salchipapas accompagnées de moutarde classique, mayonnaise et ketchup.

2

Si vous voulez préparer ce plat comme il se doit, commencez avec la sauce. Dans un récipient mélangez l'oeuf, la moitié de l'oignon haché et 3 cuillères à soupe de jus de citron puis commencez à battre jusqu'à ce que l'oignon soit complètement écrasé, en ajoutant l'huile progressivement et en fouettant. Vous verrez que la mayonnaise commence à épaissir, lorsque vous avez obtenu l'épaisseur souhaitée ajoutez la cuillère à soupe de lait et le sel en fonction de votre goût, puis arrêtez de battre et réservez.

Recette de saucisses frites (Salchipapas) - Étape 2
3

Il est temps de terminer la sauce, pour cela, vous devez prendre les 6 tomates, les peler et les épépiner. Lorsque vous êtes prêt vous devez les battre jusqu'à ce qu'elles soient complètement écrasées, puis ajouter ce mélange à la mayonnaise et remuer.

Goûtez et si nécessaire, ajoutez du sel. Votre sauce spécial salchipapas est prête et vous pouvez la mettre au réfrigérateur le temps de préparer le reste de la recette.

4

Maintenant vient la partie la plus importante de ce plat: des hot-dogs et des frites. Commencez par laver, peler et couper les pommes de terre comme vous voulez, ce plat est habituellement servi avec des bâtonnets de pommes de terre de forme classique. Il est important de les sécher complètement avant la cuisson , pour qu'elles prennent bien l'huile.

Mettez beaucoup d'huile dans la friteuse ou dans une poêle et portez à feu moyen. Quand elle est chaude, ajoutez les pommes de terre. Laissez frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, une fois prêt sortez-les et égouttez-les.

Recette de saucisses frites (Salchipapas) - Étape 4
5

Maintenant vous pouvez cuire les saucisses. Il vous suffit de les couper dans la forme que vous préférez, la coupe classique est des morceaux d'environ 3 doigts de long et puis une coupe en croix aux extrémités, pour qu'elles s'ouvrent légèrement à la cuisson.

Cuisez les saucisses dans la même huile que celle des pommes de terre et une fois qu'elles ont bruni retirez-les et égouttez-les.

6

Maintenant il vous suffit d'ajouter les deux ingrédients dans un bol et de servir avec la sauce à côté. Vos salchipapas sont prêtes à être mangées! Vous vous régalerez avec ce plat riche et simple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de saucisses frites (Salchipapas), nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de saucisses frites (Salchipapas)

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de saucisses frites (Salchipapas)
Image: fabricaviral.com
1 sur 3
Recette de saucisses frites (Salchipapas)

Retour en haut