Partager

Recette de mousse à l'ananas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Recette de mousse à l'ananas
Image: Sans cuisson

Voici une recette facile de mousse à l'ananas. L'ananas tropical est très nutritif car il offre de multiples vitamines tout en étant très peu de calorique. Vous avez par ailleurs une infinité de manière de l'utiliser dans vos plats. L'ananas est tout particulièrement idéal pour préparer de nombreux desserts comme le gâteau à l'ananas, le ananas au sirop ou une délicieuse mousse à l'ananas dont nous allons vous présenter la recette dans cet article. Vous ne voulez quand pas passer à côté de ce dessert succulent ?

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gâteau à l'ananas sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, pour préparer la mousse à l'ananas, vous devez mettre dans un mixeur du lait condensé avec un ananas coupé en tranches, et si vous faites un sirop, égouttez-les bien et gardez le jus. Si vous optez pour un ananas frais, vous devrez le peler et le couper en petits morceaux au préalable.

Recette de mousse à l'ananas - Étape 1
2

Vous pouvez mettre dans le même temps de la gélatine neutre dans un bol d'eau pour l'humidifier, en suivant les instructions et en respectant le temps indiqué par le fabricant sur l'emballage. Selon la marque, vous devrez tremper vos feuilles de gélatine plus au moins longtemps, mais vous n'aurez pas besoin de plus 5 à 10 minutes environ.

Recette de mousse à l'ananas - Étape 2
3

Chauffez dans une casserole ou une petite casserole le sirop ou le jus d'ananas vous aviez gardé lors de la première étape. Il n'est pas nécessaire de le faire bouillir. Ensuite, égouttez la gélatine hydratée et dissolvez-la dans ce jus chaud pour ensuite, versez le tout dans un mixeur avec de l'ananas. Faites fonctionner votre mixeur pour qu'il broie tous les ingrédients de la mousse à l'ananas.

4

La prochaine étape consistera à fouetter la crème avec un peu de sucre, avec un fouet normal ou électrique, et en incorporant lentement dans le mélange du mixeur. Il essentiel de faire des mouvements doux et circulaire pour obtenir la bonne texture et que la crème ne descende pas trop.

Recette de mousse à l'ananas - Étape 4
5

Une fois que la crème a complètement été intégrée au mélange, vous pourrez servir votre délicieuse mousse à l'ananas dans de petites tasses ou des verres. Si vous avez envie de préparer de la mousse à d'autres saveurs, il ne vous plus qu'à consulter les recettes suivantes de toutComment :

Recette de mousse à l'ananas - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de mousse à l'ananas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de mousse à l'ananas

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de mousse à l'ananas
Image: Sans cuisson
1 sur 5
Recette de mousse à l'ananas

Retour en haut