Partager

Comment conserver des palourdes fraîches 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver des palourdes fraîches 

Lorsque nous achetons des palourdes fraîches, c'est généralement pour les consommer immédiatement. Pourtant, nous avons tous déjà dû, par une raison ou une autre, reporter leur cuisson à un autre jour. C'est à ce moment-là que vous vous êtes demandé comment conserver des palourdes fraîches. Pour dissiper ce doute, toutComment vous offre une astuce simple pour conserver ces mollusques frais pendant 3 ou 4 jours dans le réfrigérateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler des palourdes
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire pour conserver les palourdes fraîches est de les laver bien soigneusement avec de l'eau froide pour leur enlever les résidus qui peuvent se trouver sur leur coquille. N'oubliez pas que si l'une des palourdes est ouverte, cela signifie qu'elle n'est plus fraîche. Il est donc conseillé de la mettre de côté et de la jeter.

2

Une fois que vous avez toutes les palourdes que vous allez conserver bien lavée, trempez un torchon propre dans de l'eau, puis placez-les dans le centre du torchon humidifié. Fermez les quatre côtés du torchon en faisant un nœud et placez-les dans un récipient ou sur une assiette.

Comment conserver des palourdes fraîches  - Étape 2
3

Le récipient contenant les palourdes devra rester dans le réfrigérateur jusqu'à ce que nous soyons sur le point de les cuisiner. Placez les dans la partie la moins froide du frigo, pour évitez que les palourdes ne meurent de froid.

4

Il est préférable de tremper à nouveau le torchon chaque jour et de répéter cette procédure. Ainsi, les palourdes resteront fraîches pendant trois ou quatre jours. Les palourdes qui ne s'ouvriront pas lors de la cuisson seront celles qui n'auront pas survécu à la conservation.

5

Avant de les cuisiner, il faut sera également utile de savoir comment enlever le sable des palourdes pour empêcher n'importe quel résidu de gâcher la recette. Et si vous ne planifier pas de les cuisiner dans les prochains jours, vous serez intéressé par comment congeler des palourdes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des palourdes fraîches , nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des palourdes fraîches 

Que vous a semblé cet article ?

Comment conserver des palourdes fraîches 
1 sur 2
Comment conserver des palourdes fraîches 

Retour en haut