Partager
Partager sur :

Technique de cuisson du poisson : bouilli

Technique de cuisson du poisson : bouilli

Faire bouillir du poisson est une technique que les cuisiniers ont utilisée pendant des siècles. Peu importe quel genre de poissons vous préférez, la préparation est simple et le temps de cuisson peut être relativement court. C'est un choix naturel si vous cherchez à faire un repas rapide, de bon goût.

Lorsque vous aurez appris à faire bouillir du poisson correctement, le résultat final sera un plat que tout amateur de poisson va adorer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire du poisson à la vapeur
Étapes à suivre:
1

Achetez le type de poisson que vous préférez. Faire bouillir le poisson est une technique qui fonctionne bien avec tout type de poissons. Cependant, pour de meilleurs résultats, choisissez des filets frais plutôt que congelés.

2

Lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant de toucher le poisson. Lavez ensuite le poisson dans l'eau froide et assurez-vous qu'il soit correctement nettoyé.

3

Préparez la casserole pour faire bouillir le poisson. Remplissez-la avec suffisamment d'eau froide pour couvrir le poisson entièrement. Versez 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de jus de citron. Si vous ne disposez pas de jus de citron, vous pouvez le remplacer par du vinaigre.

Pour un goût bien meilleur, vous pouvez ajouter des ingrédients à l'eau bouillante. Émincez un oignon et des carottes tailles et ajoutez-les à l'eau avec 2 ou 3 clous de girofle, du sel, poivre et vinaigre. Vous pouvez en ajouter autant que vous le voulez, selon vos préférences gustatives.

4

Introduisez le poisson dans la casserole et mettez sur feu moyen afin que l'eau commence à bouillir lentement.

Il est très important que l'eau bout lentement, de sorte que le poisson ait suffisamment de temps pour cuire complètement.

5

Temps de cuisson. En règle générale, pour de grands poissons (poisson-chat, thon), laissez cuire pendant environ 8 minutes pour 500 grammes de poisson.

Pour les poissons plus petits, vous devez faire cuire pendant environ 5 minutes pour 500 grammes de poisson.

Lorsque vous faites bouillir le poisson, vous devez calculer le temps de cuisson à partir du moment que vous allumez le feu, non à partir du moment où l'eau commence à bouillir. Ces 2-3 minutes avant que l'eau bout font partie du processus de cuisson.

La clé pour un poisson parfaitement cuit est de s'assurer de savoir quand il faut le retirer de l'eau chaude. Si vous le sortez trop tôt, le poisson sera cru à l'intérieur, et si vous le retirez trop tard, il sera aqueux, incolore et insipide. Il est possible que vous deviez faire plusieurs essais avant de trouver le bon moment pour retirer le poisson.

6

Une fois qu'il est cuit, retirez le poisson de l'eau, décorez-le ou assaisonnez-le, et il sera prêt à servir. Le poisson bouilli peut être servi avec une sauce sur le côté. Les options les plus populaires sont la sauce tartare, hollandaise ou au beurre fondu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Technique de cuisson du poisson : bouilli, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Technique de cuisson du poisson : bouilli

Que vous a semblé cet article ?

Technique de cuisson du poisson : bouilli
1 sur 4
Technique de cuisson du poisson : bouilli