Comment congeler des palourdes
Vous avez acheté des palourdes mais vous n'aller finalement pas les cuisiner ? Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas nécessaire que vous les jetiez, vous pouvez les conserver dans des conditions optimales. Pour cela, il vous suffit de les congeler correctement pour pouvoir préparer votre recette quand vous voudrez. Pour cela, il sera nécessaire de prendre en compte quelques recommandations que toutComment vous explique dans cet article comment congeler des palourdes.
Étapes à suivre:
Aussitôt après avoir acheté les palourdes, il sera important de les conserver correctement pour éviter qu'elles ne s'avarient. Ainsi, vous devrez les garder au réfrigérateur pour éviter qu'elles ne meurent immédiatement. Vous devrez les placer dans un chiffon propre et humides en les recouvrant avec les quatre coté du tissu. Nous vous recommandons de consulter notre article sur comment conserver des palourdes fraîches.
De même, nous vous recommandons de bien les nettoyer (même si vous ne prévoyez pas de les cuisiner tout de suite) pour vous assurer d'enlever tout reste de sable. Pour cela, outre les laver sous le robinet, il existe des astuces pour enlever le sable des palourdes facilement comme y ajouter du gros sel ou du vinaigre.
Il faut congeler les palourdes quand elles sont encore vivantes. Si vous les avez achetées en filet, il pourra être très utile de les congeler tel quel. Si ce n'est pas le cas, vous devrez les mettre dans un sac de congélation ou une poche hermétique.
Pour finir, il vous suffira de les mettre au congélateur pour les conserver. Ainsi, elles ne perdront pas leurs propriétés. Lorsque vous décidez de les cuisiner, il vous suffira de laisser les palourdes décongeler (évidemment, elles ne seront plus vivantes), et de les préparer en suivant votre recette habituelle. Vous pouvez les conserver deux à trois mois au congélateur.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler des palourdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.