Partager

Comment congeler des fraises

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment congeler des fraises
Image: karma-free-cooking.com

Les fraises sont des fruits délicieux, riches en vitamine C et en antioxydants qui apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, le mieux est de consommer des fraises fraîches, lorsque c'est la saison. Cependant, vous pouvez avoir envie de les congeler. Il est donc important de savoir comment les conserver au mieux.

Vous voulez savoir comment faire ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment congeler des fraises.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler des fruits
Étapes à suivre:
1

Avant de congeler des fraises, il est important de les trier. Jetez toutes celles qui ne sont pas belles : vous ne devez ni congeler, ni manger les fraises un peu pourries, moisies ou décolorées. Rappelez-vous aussi que les fraises décongelées n'ont pas la même texture, ni la même saveur que les fraises fraîches.

2

Avant de congeler les fraises lavez-les et séchez-les bien. Ne mettez en aucun cas un fruit humide au congélateur car il durcirait trop. Il est donc important de prendre le temps de sécher les fraises correctement.

3

Une fois les fraises lavées et séchées, vous pouvez les placer dans un récipient dans lequel elles ne sont pas collées. De cette façon, vous éviterez d'avoir un amas de fraises congelées. Choisissez un grand récipient adapté au congélateur. Placez le récipient bien à plat, pour qu'il soit stable.

4

Si vous préférez congeler les fraises et leur donner une saveur sucrée, le mieux est de faire un sirop de sucre. Mélanger quatre tasses d'eau et une de sucre. Portez à ébullition. Vous verrez qu'au fur et à mesure le sucre s'épaissit et un sirop transparent se forme. Ajoutez le sirop au récipient.

Mettez ensuite les fraises dans le congélateur en tenant compte des instructions ci-dessus. En décongelant, les fraises seront délicieuses, parfaites pour accompagner n'importe quel dessert.

5

Si vous n'avez pas de récipient pour congeler les fraises, utilisez du papier aluminium. Sans les laver, enveloppez séparément les fraises dans des morceaux de papier aluminium, en prenant soin de ne pas les écraser. Une fois décongelées, les fraises seront parfaites.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler des fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler des fraises

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler des fraises
Image: karma-free-cooking.com
Comment congeler des fraises

Retour en haut