Partager
Partager sur :

Comment faire des cupcakes au micro-ondes

Comment faire des cupcakes au micro-ondes

Vous aimez les cupcakes? Sachez que même si vous n'avez pas de four, vous pouvez réaliser ces délicieuses pâtisseries en utilisant votre four micro-ondes. En seulement 15 minutes, vous aurez de délicieux cupcakes, d'une apparence similaire à ceux réalisés au four traditionnel.

Dans cet article de ToutComment, nous vous proposons une recette de cupcakes au chocolat, mais il existe de nombreuses autres variétés et, si vous avez besoin d'inspiration, dans cet article nous vous proposons des idées pour décorer vos cupcakes. Suivez cette recette où vous verrez comment faire des cupcakes au four micro-ondes rapidement et très facilement. C'est parti !

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pancakes sans oeufs
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour réaliser notre recette de cupcakes au four à micro- est de mélanger tous les ingrédients indiqués ci-dessus dans un bol, sauf l'huile, le lait et l'oeuf (que nous ajouterons à l'étape suivante). Vous devez tout verser et mélanger pour que les goûts s'intègrent et créent une base homogène.

2

Maintenant, comme nous vous l'avons dit, vous devez prendre un autre récipient pour mélanger l'oeuf, le lait et l'huile. Mélangez bien, vous pouvez utiliser un batteur électrique pour que la texture soit plus spongieuse et que le résultat soit optimum.

3

Une fois que les deux mélanges sont prêts, il est temps de les unir et de mélanger de nouveau pour que tous les ingrédients de vos cupcakes soient bien intégrés. Nous vous recommandons d'utiliser un batteur électrique pour que la texture soit celle appropriée et que vos gâteaux soient moelleux.

4

Lorsque le mélange est prêt, prenez les moules que vous allez utiliser pour cette recette. N'oubliez pas que pour faire des cupcakes sans four, les moules doivent être adaptés au micro-ondes, tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés dans cet appareil.

Versez le mélange que vous avez préparé lors des étapes précédentes, remplissez uniquement au 3/4 de la capacité des moules, car en cuisant la pâte pourrait monter et déborder. Pour éviter cela, remplissez uniquement une partie des moules et laissez une certaine marge pour que la madeleine gonfle.

5

Lorsque les moules sont prêts, mettez-les au micro-ondes pendant 2 à 4 minutes à pleine puissance. Dans l'idéal, laissez-les d'abord 2 minutes, retirez et piquez avec un couteau : si vous voyez qu'il ressort humide, c'est que la pâte n'est pas complétement cuite. Lorsque le couteau ressort totalement sec, le cupcake est prêt à être dégusté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des cupcakes au micro-ondes, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire des cupcakes au micro-ondes

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Alice
J'ai testé, j'ai réussi, J'adore ! Merci pour cette recette.

Comment faire des cupcakes au micro-ondes
1 sur 3
Comment faire des cupcakes au micro-ondes