Partager

Comment enlever le sable des palourdes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever le sable des palourdes

Les fruits de mer sont riches en iode et assez faciles à cuisiner, bie que certains requièrent un lavage préalable avant de les préparer, comme c'est le cas pour les bivalves, c'est-à-dire les fruits de mer qui ont deux coquilles : palourdes, coques, couteaux, huîtres, visses...qui sont souvent chargés de sable de mer. Si vous n'éliminez pas ce sable, vous finirez par le manger et ce sera assez désagréable. ToutComment.com vous explique comment enlever le sable des palourdes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver des palourdes fraîches 
Étapes à suivre:
1

Une des méthodes les plus rependues pour éliminer le sable des palourdes consiste à les saupoudrer de gros sel et à les recouvrir d'eau bien froide, ou bien à les plonger dans l'eau de mer pendant 2 bonnes heures. Dans les cas les plus préssés, il vous faudra attendre au moins 30 minutes si vous n'avez pas de temps. Ensuite, lavez-les avec de l'eau froide ; vous verrez que le fond du récipient se remplira de sable.

Comment enlever le sable des palourdes - Étape 1
Image: mibloguicodecocina.blogspot.com
2

Une autre bonne solution consiste à les mettre dans de l'eau avec du vinaigre. Il sera nécessaire de les y plonger quelque temps, entre une heure et une demi-heure pour bien éliminer le sable, puis de bien les rincer sous le robinet d'eau froide.

Comment enlever le sable des palourdes - Étape 2
Image: cocotteminute.es
3

Il existe également une autre alternative qui vous permettra d’éliminer le sable des palourdes, celle d'utiliser de l'eau gazeuse. Avant de les cuisiner, laissez-les dans un récipient avec de l'eau gazeuse et les grains de sable sortiront de la palourde. rincez-les bien bien avant de les préparer.

Comment enlever le sable des palourdes - Étape 3
Image: lacocinadeadita.com
4

ToutComment vous explique également comment conserver des palourdes fraîches dans le cas ou vous n'allez les consommer immédiatement après leur achat, et comment congeler des palourdes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le sable des palourdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment enlever le sable des palourdes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever le sable des palourdes
Image: mibloguicodecocina.blogspot.com
Image: cocotteminute.es
Image: lacocinadeadita.com
1 sur 4
Comment enlever le sable des palourdes

Retour en haut