Partager

Comment faire des figues au sirop

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire des figues au sirop
Image: recetasdelujo.com

Préparer des figues au sirop est une très bonne façon de pouvoir conserver ce délicieux fruit et d'en profiter à n'importe quel moment. De plus, il s'agit d'un dessert très sain car les figues sont connues pour leur grand contenu en fibres favorisant le transit intestinal, et pour apporter beaucoup d'eau, de vitamines et de minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme. Vous devez absolument tester la recette de cet article de ToutComment.com et préparer des figues au sirop en très de peu de temps.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des abricots en sirop
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer à élaborer la recette de figues au sirop, vous devez bien sélectionner les fruits. L'idéal est d'avoir des fruits mûrs mais fermes et entiers car sinon, ils ne pourront pas servir pour cette préparation.

Comment faire des figues au sirop - Étape 1
Image: www.tarotida.com
2

Une fois que vous disposez des figues appropriées, retirez la queue et lavez-les bien sous le jet d'eau froide du robinet, égouttez-les un peu et placez-les dans une casserole assez profonde. Ajoutez dans la casserole de l'eau jusqu'à couvrir complètement toutes les figues et faites bouillir à feu moyen-grand.

3

Après quelques minutes, vous verrez que les figues ont rejetées une espèce de sève blanche et qu'une couche de mousse s'est formée dans l'eau. À ce moment, vous devez retirer la casserole du feu, enlever cette couche blanchâtre à l'aide d'une écumoire, égoutter les figues et les réserver.

4

Maintenant, mettez une autre casserole assez grande sur le feu et ajoutez-y le litre d'eau, le sucre et la pelure d'un demi-citron. Avec une fourchette, piquez plusieurs fois (4 ou 5) chaque figue et introduisez-les dans la casserole avec le reste des ingrédients. Vous devez tout laisser cuire à feu moyen-grand pendant au moins 2 heures pour que les figues soient bien imprégnées et que le sirop acquière la cohérence appropriée.

Comment faire des figues au sirop - Étape 4
Image: foroafeitado.com
5

Après 2 heures et lorsque les figues sont tendres, retirez la casserole du feu et versez le mélange dans un pot en verre. Nous vous recommandons d'avoir préalablement stérilisé les pots pour garantir une bonne conservation du produit et de les fermer hermétiquement lorsque vous avez fini de verser tout le mélange. En suivant ces simples étapes, vous aurez préparé de délicieuses figues au sirop maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des figues au sirop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des figues au sirop

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des figues au sirop
Image: recetasdelujo.com
Image: www.tarotida.com
Image: foroafeitado.com
1 sur 3
Comment faire des figues au sirop

Retour en haut