Partager

Comment faire mûrir un avocat ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 1 avril 2020
Comment faire mûrir un avocat ?

L'avocat est un fruit exceptionnel, idéal comme base pour la préparation de beaucoup de plats ou en tant que garniture pour d'autres. En plus, les avocats sont très recommandés parce qu'ils sont très riches en fibre et en graisses saines, ce qui vous aidera à lutter contre le cholestérol et les triglycérides et permettra un fonctionnement correct du cerveau.

Beaucoup de personnes aiment un avocat mûr, sa texture, son goût et sa polyvalence. Cependant, souvent on ne fait pas des recettes avec des avocats parce qu'ils ne sont pas assez mûrs. Par exemple, pour faire du guacamole, plus l'avocat est mûr, mieux c'est. Ainsi sur toutCOMMENT, nous vous montrons comment faire mûrir un avocat pour que vous ne deviez pas attendre plusieurs jours avant de le manger et que vous puissiez profiter de ce délice quand vous voulez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un milk-shake à l'avocat

Comment faire mûrir un avocat au micro-ondes

La première chose que nous allons vous montrer est comment faire mûrir un avocat rapidement. 10 minutes, c'est tout dont vous avez besoin pour mettre en pratique toutes ces recettes si délicieuses dont l'ingrédient principal est l'avocat. Pour commencer à faire mûrir un avocat au micro-ondes vous aurez besoin :

Matériel

  • Couteau
  • Papier cellophane, type film
  • Micro-ondes
  • Bol d'eau froide

Étapes à suivre pour faire mûrir un avocat au micro-ondes

  1. La première chose à faire est de couper en deux de façon verticale l'avocat et d'en extraire l'os.
  2. Emballez chaque partie avec le plastique (assurez-vous qu'il soit apte pour micro-ondes).
  3. Introduisez les deux moitiés emballées en plastique dans le micro-ondes pendant 2 minutes.
  4. Après ce temps, laissez-les reposer.
  5. Ensuite, placez les deux parties dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes.
  6. Déballez-les, vous pourrez remarquer qu'elles sont plus tendres. Vous aurez un avocat prêt à manger.
Comment faire mûrir un avocat ? - Comment faire mûrir un avocat au micro-ondes

Comment faire mûrir un avocat au four

Cette méthode est assez semblable à la précédente, celle du micro-ondes. Pour réussir à faire mûrir un avocat au four vous ne devez suivre que ces trois pas :

Matériel

  • Four
  • Couteau
  • Papier cuisson

Étapes à suivre pour faire mûrir un avocat au four

  1. Faites quelques coupures sur la peau de l'avocat
  2. Emballez l'avocat avec du papier cuisson
  3. Introduisez-le dans le four à environ 150 ºC pendant 10 minutes
  4. Sortez-le, laissez-le refroidir (vous pouvez même le garder dans le frigo pendant quelques minutes pour bien le refroidir) et voilà ! Il est prêt pour faire du guacamole ou même une délicieuse salade.
Comment faire mûrir un avocat ? - Comment faire mûrir un avocat au four

Comment faire mûrir un avocat avec du papier aluminium

Avec cette autre méthode nous vous montrons comment faire mûrir un avocat rapidement avec du papier aluminium. Vous n'aurez besoin que de :

Matériel

  • De l'eau ou un coteau très fin
  • Four
  • Un plateau ou une assiette en argile.
  • Papier aluminium

Étapes à suivre pour faire mûrir un avocat avec du papier aluminium.

  1. Avec une aiguille à coudre, ou un objet semblable et stérilisé, faites de petites piqûres sur la croûte de l'avocat (elles ne doivent pas être trop profondes ni partout).
  2. Emballez l'avocat avec du papier aluminium et placez-le sur l'assiette en argile. Introduisez le plateau dans le four et chauffez-le à 150 ºC pendant 10 minutes.
  3. Après ce temps, éteignez le four et laissez reposer l'avocat dehors. Le temps de repos dépendra de la dureté de l'avocat. Si nécessaire, laissez-le reposer environ 5 minutes.
  4. Ensuite, sortez-le et laissez-le refroidir à température ambiance.

Comment faire mûrir un avocat avec du papier journal

Celle-ci est l'une des astuces la plus ancienne du monde ainsi que la plus simple. Pour faire mûrir un avocat avec du papier journal vous n'avez besoin que :

Matériel

  • Papier journal
  • Boîte en carton

Étapes à suivre pour faire mûrir un avocat avec du papier journal

  1. Prenez l'avocat et emballez-le bien avec des feuilles de papier journal.
  2. Une fois que votre avocat est emballé, introduisez-le soigneusement dans une boîte à chaussures ou en carton.
  3. Mettez-le dans une armoire où il n'y ait pas d’humidité et laissez-le pendant 2 jours.
  4. Après ce temps, déballez l'avocats et piquez dedans pour vérifier qu'il est mûr.

Comment faire mûrir un avocat très dur

Vous vous demandez encore ce qu'il faut faire si un avocat est très dur ? Au cours des étapes précédentes, nous vous avons montré comment faire mûrir un avocat rapidement et facilement, mais si vous n'y êtes toujours pas parvenu, voici une dernière astuce qui est très efficace.

Matériel

  • Sac en papier (type Kraft)
  • D'autres fruits, à part l'avocat

Étapes à suivre pour faire mûrir un avocat très dur

  1. Mettez l'avocat dans un sac en papier. Ce que vous cherchez c'est de retenir le gaz éthylène qui fera mûrir l'avocat. Ainsi, vérifiez que le sac n'a aucun trou pour bien retenir le gaz.
  2. Placez dans le sac, et à côté de l'avocat, une pomme, une tomate ou une banane. De ces trois fruits l'idéal serait la banane. Plusieurs avocats ensemble pourraient aussi servir. Les fruits mentionnés ici, tout comme l'avocat, émettent du gaz éthylène ce qui va aider à faire mûrir l'avocat plus rapidement.
  3. Fermez le sac et placez-le dans un lieu à température ambiante, éloigné de la lumière du soleil pendant 1 ou 3 jours.

Attention ! Regardez à l'intérieur du sac chaque jour au cas où, car les fruits qui accompagnent l'avocat accélèrent assez le processus de maturation. Gardez en tête que l'avocat sera prêt lorsqu'il sera tendre et qu'il pourra être épluché facilement.

Maintenant que vous savez comment faire mûrir un avocat, vous pouvez lire d'autres articles sur toutCOMMENT en rapport aux avocats, comme celui-ci : comment conserver un avocat sans qu'il noircisse.

Notre article Comment faire mûrir un avocat ? est à présent terminé ! Si vous souhaitez connaître d'autres caractéristiques de l'avocat, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire mûrir un avocat ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire mûrir un avocat ?
1 sur 3
Comment faire mûrir un avocat ?

Retour en haut