menu
Partager

Comment faire des figues à l'eau de vie

Comment faire des figues à l'eau de vie

Les figues sont une grande source d'énergie. idéales pour les sportifs dans les moment d'effort intense, pour les enfants en pleine croissance, pour les femmes enceintes. Les figues sont sucrées et peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes, bien que le plus commun soient de les déguster fraîches. Les figues sont un fruit délicieux combiné à l'eau de vie . surtout l'hiver pour la chaleur et les calories que'elles apportent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'eau de corossol
Étapes à suivre:
1

Il faut choisir des figues ayant un jolie aspect et pas trop molle afin qu'elles ne s'aplatissent pas.

2

On coupe un peu le pédoncule de la figue et l'on introduit dans un bocal, puis l'on recouvre d'eau de vie à 65 degré en abondance.

3

Fermez bien le bocal et laissez macérer pendant 15 jours

4

Retirez l'eau de vie du bocal sans toucher aux figues, puis rajoutez un peu d'eau dans laquelle vous aurez dissous 500 gr de sucre ( on utilisera 500 gr de sucre par kg de figues). Puis on ajoutera l'eau de vie a cette solution.

5

On introduit de nouveau tout le liquide dans le bocal, on ferme hermétiquement et l'on garde dans un lieux frais et sec. A déguster avec modération !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des figues à l'eau de vie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Seleccionar higos de primera calidad para hacerlos en aguardiente, ten cuidado que no tengan arañazos ni golpes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
VASILJEVIC Jean François
Mauvaise recette. Apparemment l'auteur ne connait pas grand chose en cuisine. Tout d"abord, pour les confitures de figues il faut mettre les figues 10 minutes dans de l'eau très chaude pour ramollir l'enveloppe avant de les égoutter et de suivre la recette classique de préparation des confitures. Pour faire des figues à l'eau de vie il faut faire un sirop porté à ébullition (ébullition pour entre autres choses ramollir la peau des figues/je passe sur les détails d'osmose entre l'intérieur de la figue et le milieu dans lequel elle baigne eau et sucre) avec les figues piquées et débarrassées de leur pédoncule pendant 15 minutes . On laisse refroidir et on fait la même chose en tout 3 fois. Compter 3 jours de préparation. Entre chaque étape laisser un jour au réfrigérateur. Mettre ensuite les figues dans un bocal avec 1/4 de la hauteur du sirop de sucre puis compléter avec du calvados. Laisser à l'ombre pendant 3 à 4 mois avant de déguster avec du foie gras ou du magret.
Comment faire des figues à l'eau de vie
Comment faire des figues à l'eau de vie

Retour en haut