menu
Partager

Comment faire des pets-de-nonne à la crème

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des pets-de-nonne à la crème

Les pets-de-nonne sont l'une des recettes les plus traditionnelles et délicieuses de la période de la mi-carême. Les pets-de-nonne sont typiques de la gastronomie populaire et lorsqu'arrive cette époque de l'année, ces petits beignets remplissent les vitrines des pâtisseries et des boulangeries. Il est cependant possible de les préparer vous-même facilement à la maison. Vous pouvez les manger natures ou fourrés. Nous vous proposons ici une version des pets-de-nonne fourrés à la crème ; voyons comment faire des pets-de-nonne à la crème.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pets-de-nonne
Étapes à suivre:
1

Pour commencer la préparation de la pâte des pets-de-nonne, vous devez faire chauffer l'eau avec le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole.

2

Portez à ébullition et ajoutez immédiatement la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène et souple. Ensuite, retirez du feu et ajoutez les oeufs.

3

Mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit assez lisse et dense pour pouvoir en faire des pets-de-nonne. Laissez tiédir.

4

Une fois tiède, mettez la pâte dans la poche à douille et faites des petites boules d'environ deux centimètres que vous ferez frire dans de l'huile bien chaude.

5

Répétez cette opération jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée. Posez les beignets sur du papier Sopalin et, lorsqu'ils sont tièdes, ouvrez-les sans les couper complètement en deux pour pouvoir les fourrer avec la crème.

6

Pour réaliser la garniture de ces pets-de-nonne, mettez dans une casserole le lait, le sucre, la cannelle et le zeste de citron, faites chauffer à feux doux jusqu'à ébullition. Vous pouvez voir les étapes plus en détail dans notre article : comment faire une crème pâtissière.

7

En attendant que le lait bouillisse, mélangez la Maïzena avec un peu de lait froid et ajoutez les jaunes d’œufs. Ajoutez cette préparation dans la casserole et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

8

Laissez la crème reposer quelques minutes avant de la mettre dans la pocha à douille pour remplir les pets-de-nonne.

9

Pour terminer, saupoudrez de sucre vos pets-de-nonne et...dégustez-les !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pets-de-nonne à la crème, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des pets-de-nonne à la crème
Comment faire des pets-de-nonne à la crème

Retour en haut