Partager

Comment faire frire du bacon ou du lard

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire frire du bacon ou du lard
Image: clickgratis.com.br

Le bacon est délicieux, il s'agit d'un ingrédient très versatile qui peut être ajouté à un grand nombre de recettes, par exemple des gâteaux salés, des sauces comme la célèbre béchamelle ou dans plusieurs quiches et muffins, sans oublier qu'il est idéal au petit déjeuner. Et il n'y a pas de doute la façon la plus populaire de manger du bacon est frit, mais pour le garder délicieux et croustillant vous devez tenir compte de certains trucs. Vous voulez les connaître ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment frire du bacon ou du lard et obtenir les meilleurs résultats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la différence entre bacon et lard
Étapes à suivre:
1

Pour que le bacon reste délicieux, il est très important de choisir un produit de qualité. Il est toujours préférable d'opter pour du bacon frais et de la faire découper en boucherie ou en charcuterie, vous serez sûr d'acheter un produit réellement bon.

2

Si vous prenez du bacon préalablement emballé, choisissez-le bien en vous assurant qu'il y a plus de viande que de gras, de cette manière vous aurez un bacon frit réellement délicieux.

3

Une fois le bacon choisi, vous pouvez le frire. Cette nourriture étant très grasse, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile , il sera délicieux seul.

4

Pour frire du bacon ou du lard utilisez une poêle antiadhésive dans laquelle vous pouvez cuisiner sans huile. Mettez la poêle à feu moyen et aussitôt, sans attendre qu'elle chauffe, ajoutez le bacon.

À mesure que la poêle chauffe, le bacon relâchera son gras, ce qui aidera à le frire facilement.

5

Lorsque le gras du bacon commence à être transparent vous pouvez le retourner. Vous saurez qu'il est prêt lorsque le bacon réduira de façon important sa taille et sera croustillant et très doré. Pendant la friture du bacon il est normal que le gras éclabousse un peu, c'est pourquoi pour éviter les brûlures vous pouvez placer un couvercle sur votre poêle pour ne pas salir votre cuisine.

6

Lorsque le bacon est prêt, retirez-le du feu et placez-le sur un papier absorbant pendant quelques secondes, ainsi il absorbera ce gras qu'il est préférable de ne pas consommer et le résultat final sera délicieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire frire du bacon ou du lard, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire frire du bacon ou du lard

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire frire du bacon ou du lard
Image: clickgratis.com.br
Comment faire frire du bacon ou du lard

Retour en haut