Partager

Comment nettoyer les mollusques à coque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les mollusques à coque
Image: espaceagro.com

Les mollusques à coque sont très appréciés dans la gastronomie méditerranéenne. Délicieux et très nourrissants, habituellement disponible sous forme de conserve, mais il est clair qu'ils sont bien meilleurs frais, s'agissant d'un ingrédient parfait pour la préparation de pâtes, riz ou pour les consommer tous seuls. Il est pourtant très important de bien les nettoyer pour éliminer tout le sable et renforcer le goût. Vous ne savez pas la façon appropriée de le faire? Sur toutComment.com nous vous expliquons comment nettoyer les mollusques à coques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les moules
Étapes à suivre:
1

Pour obtenir un résultat réellement délicieux, le plus important c'est de choisir des mollusques à coque frais et de bonne qualité. Ces mollusques doivent toujours sentir bon, avec un léger arôme de mer, sans odeurs fortes ni désagréables qui puissent entraver la qualité du produit.

2

Une fois que nous avons choisi les mollusques à coque parfaits, arrive le moment d'éliminer tout le sable qu'ils peuvent contenir.

Si vous habitez près de la mer, la meilleure façon de nettoyer les mollusques à coques c'est de les plonger dans un récipient rempli d'eau de mer pendant au moins 30 minutes. Le sel aidera à ce que les mollusques relâchent le sable et ils seront parfaits pour être consommés.

3

Mais si vous n'avez pas la plage à côté, ne vous faites pas de souci, il existe une solution simple pour nettoyer les mollusques à coque tout en restant délicieux.

Il vous suffira de remplir un récipient avec de l'eau bien froide et d'y ajouter deux cuillères à soupe de gros sel. Laissez les mollusques pendant 30 minutes pour qu'ils libèrent toute la saleté et ils seront prêts.

4

Quelle que soit la méthode que vous ayez choisie, n'oubliez pas de toujours rincer les mollusques à coques à l'eau froide pour éliminer les résidus de sel. Défaites-vous aussi de ceux qui sont cassés ou qui se sont ouverts, cela veut dire qu'ils sont morts ou mal en point et ne sont donc pas bons pour la consommation.

C'est prêt! En suivant ces simples gestes, vous pourrez bien profiter de quelques mollusques à coque frais délicieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les mollusques à coque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les mollusques à coque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer les mollusques à coque
Image: espaceagro.com
Comment nettoyer les mollusques à coque

Retour en haut