menu
Partager

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto

Nescafé Dolce Gusto permet de profiter d'un bon expresso fait maison. Outre le café, il est possible de l'utiliser pour faire de nombreuses autres boissons, chaudes et froides, le tout avec une seule machine.

Elle fonctionne avec des capsules de café à usage unique, qui sont disponibles, à des prix abordables, dans la plupart des supermarchés et des magasins spécialisés. Un des grands avantages de l'utilisation de ces capsules est que le processus de préparation du café est très rapide et propre.

Vous n'avez plus besoin de mettre le café en poudre dans le filtre puis de le tasser. Désormais, il suffit de placer la capsule dans la machine puis d'attendre quelques secondes pour qu'elle fasse votre café. Illustration !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cappuccino vanille
Étapes à suivre:
1

Pour faire du café avec Nescafé Dolce Gusto, démarrez la machine et vérifiez qu'elle contienne de l'eau filtrée ou de l'eau de bouteille dans le récipient. La machine est prête une fois que le voyant du bouton cesse de clignoter en rouge et passe au vert.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 1
2

Ouvrez la partie qui reçoit les capsules, à l'avant de la machine Nescafé, et placez-y la capsule de la boisson que vous souhaitez obtenir. Dans le cas présent, choisissez le café que vous souhaitez boire.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 2
3

Une fois que vous avez placé la capsule dans la machine, refermez le couvercle pour maintenir la capsule et pour qu'elle soit percée de petits trous par lesquels le café sera filtré.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 3
4

Mettez en place la base qui supporte la tasse à la hauteur que vous voulez. Si vous voulez utiliser une petite tasse, placez la base près de l'orifice de sortie du café. Si la tasse est grande, positionnez la base à l'échelon le plus bas.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 4
5

Une fois la tasse en place sur la machine, déplacez le levier supérieur de la machine Dolce Gusto vers la droite, si vous voulez de l'eau chaude, ou vers la gauche, si vous voulez que la boisson soit froide. Dans le cas présent, déplacez le levier vers la droite pour préparer un café chaud.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 5
6

Remplissez la tasse selon la quantité de café désirée.

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 6
7

Pour terminer, remettez le levier au centre pour arrêter le café et retirez la capsule de l'intérieur de la machine Nescafé Dolce Gusto. Jetez la capsule car elle est à usage unique.

Et voilà, vous savez utiliser la Nescafé Dolce Gusto ! Facile, non ?

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Les capsules de café sont à usage unique. Si vous les utilisez plusieurs fois, le café contiendra davantage d'eau et sera moins savoureux.
  • Il est recommandé de recycler les capsules, car, si vous buvez une ou deux tasses par jour, la quantité de déchets générée sera très mauvaise pour l'environnement.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
CLOAREC Michel
le cafe ne coule pas ?Pourtant le voyant est au vert et la capsule est percée?
Valorisation :
monique fillaudeau
a quoi servent les petits traits sur les dosettes ?
a avoir un café plus fort ou moins fort ?
ou plus ou moin de café ?

merci
roux
Bonjour,
je voudrais savoir comment proceder pour faire un cappuccino latte avec la machine nescafe dolce gusto
merci de votre éclairage

Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto
1 sur 8
Comment utiliser la Nescafé Dolce Gusto

Retour en haut