Partager
Partager sur :

Quelles sont les viandes maigres

Quelles sont les viandes maigres
Image: guiamais.com.br

Les viandes maigres contiennent des protéines avec une faible teneur en graisse : elles sont tout spécialement recommandées pour les personnes qui ont des soucis cardiaques, de la stéatose hépatique (foie gras), des problèmes de cholestérol ou de surpoids. Mais nous ne savons pas toujours quelles sont les viandes maigres, qu'elle quantité il faut choisir et lesquelles doivent être consommées avec modération. Cela vous est-il déjà arrivé ? Pas de panique, sur toutComment.com, nous vous expliquons en détails tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les viandes maigres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les viandes rouges

Qu'entend-on par viande maigre ?

Pour déterminer s'il s'agit d'une viande maigre il faut connaître sa teneur en matière grasse. Est considéré viande maigre toutes celles qui contiennent moins de 10% de matière grasse pour 100 grammes. Si c'est le cas, elle devient une protéine saine pour la santé.

Par défaut, certaines viandes rentrent directement dans la catégorie des viandes maigres. Cela peut aussi dépendre du morceau choisi.

Viande maigre : le poulet

Le poulet, en étant une viande blanche, entre dans le groupe des viandes maigres. Prenez tout de même en compte que la peau ne doit pas être consommée pour garantir un faible pourcentage de matière grasse. Les blancs et les cuisses sont les morceaux qui contiennent le moins de lipides.

Sur toutComment nous vous expliquons comment cuisiner blancs de poulet.

Viande maigre : la dinde

De même que le poulet, la dinde est considérée comme une viande maigre en raison de sa faible teneur en matières grasses et en cholestérol, sachant que le blanc et les cuisses sont les morceaux qui apportent le moins de calories. Cette protéine est idéale pour avoir une alimentation saine, ou pour un régime visant à manger moins de matières grasses.

Viande maigre : le lapin

En raison de sa forte teneur en fibres musculaires et de son faible pourcentage en graisse, le lapin est une viande dite maigre.

Il existe de nombreuses recettes traditionnelles pour cuisiner le lapin : à l'ail, en ragoût avec du basilic ou au four.

Viande maigre : certains morceaux du veau, du porc et de d'agneau

Bien que les viandes maigres soient souvent restreintes à celles citées précédemment, certains morceaux du veau, du porc et de l'agneau sont aussi maigres car elles contiennent moins de 10% de matières grasses, comme par exemple :

  • Veau : la longe, la bavette de flanchet et le faux-filet.
  • Agneau : le gigot.
  • Porc : la longe, la palette et le faux-filet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les viandes maigres, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les viandes maigres

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quelles sont les viandes maigres
Image: guiamais.com.br
1 sur 5
Quelles sont les viandes maigres