menu
Partager

Alimentation pour prendre du muscle

 
Par François N’konou. 25 janvier 2023
Alimentation pour prendre du muscle

Les aliments riches en protéines sont mieux indiqués pour prendre de la masse musculaire rapidement. Mais ce ne sont pas les seuls ! Pour la prise de masse musculaire, votre corps a aussi besoin des glucides. Ils sont nécessaire pour produire de l'énergie pendant les activités physiques. Vous avez besoin d'autres micronutriments présents dans certains aliments, tels que les oméga-3, la vitamine E, le magnésium et le potassium, qui contribuent à prévenir la fatigue et à améliorer la force et l'endurance musculaires.

Les compléments protéiques sont même recommandés dans certains cas, notamment si l'alimentation ne permet pas d'atteindre la quantité quotidienne requise de protéines. Toutefois, ils doivent toujours être pris sous contrôle médical. Si vous voulez découvrir les meilleurs aliments pour prendre du muscle, chez toutCOMMENT, nous vous invitons à continuer la lecture de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments bons pour la mémoire ?

Que manger pour prendre du muscle ?

Si vous cherchez des protéines pour prendre du muscle rapidement, vous êtes au bon endroit ! Mais comme on vous l'a si bien précisé dans l'introduction, vous avez besoin également d'autres nutriments pour un régime équilibré.

Voici donc les 15 meilleurs aliments pour la prise de masse :

Alimentation pour prendre du muscle - Que manger pour prendre du muscle ?

Viandes rouges

Pour prendre du muscle rapidement, vous pouvez consommer avec modération de la viande rouge. En effet, elle est riche en protéines et fournit du fer, un minéral essentiel qui fait partie des globules rouges, les cellules responsables du transport de la quantité d'oxygène nécessaire aux muscles pendant l'activité physique. Une carence en fer peut entraîner de la fatigue et de la faiblesse. Une consommation adéquate de viande rouge permet donc de prévenir ces symptômes. La viande rouge est très bonne pour les tissus musculaires.

Quelles sont les viandes rouges ? Découvrez-les ici.

Alimentation pour prendre du muscle - Viandes rouges

Poulet

Quoi de plus bon que du poulet pour gagner en masse musculaire ! C'est une viande blanche riche en protéines et pauvre en graisses. Vous pouvez donc l'inclure dans n'importe quel déjeuner ou dîner. Sa consommation, associée à un plan d'entraînement approprié, favorise la croissance musculaire.

Vous serez peut-être intéressé par cet article : Comment savoir si le poulet est mauvais ?

Alimentation pour prendre du muscle - Poulet

Œufs

L’œuf est très important pour la prise de masse. La consommation d'œufs, notamment de blancs d'œufs, favorise l'hypertrophie musculaire. Les œufs sont l'un des aliments qui contiennent les protéines les plus complètes et les plus faciles à absorber par l'organisme. Ils contiennent également des vitamines B, qui sont importantes pour fournir de l'énergie à l'organisme.

Alimentation pour prendre du muscle - Œufs

Saumon

Que manger pour prendre du muscle ? Du saumon ! C'est l'un des meilleurs aliments riches en protéines et en oméga-3, une graisse saine ayant un puissant effet anti-inflammatoire sur l'organisme. Les oméga-3 préviennent également la perte musculaire et améliorent la circulation sanguine.

Nous vous donnons ici 10 recettes de plats pour accompagner le saumon.

Alimentation pour prendre du muscle - Saumon

Cacahuètes

Les cacahuètes fournissent des protéines et du magnésium, un minéral très important pour la contraction musculaire. Elles apportent également des vitamines B, nécessaires à l'énergie, ainsi que des antioxydants qui aident les muscles à récupérer après l'effort. C'est donc un meilleur aliment pour la prise de masse.

En fait, c'est très facile de préparer des cacahuètes. Vous pouvez les griller aussi de façon rapide pour servir d'amuse-gueule.

Alimentation pour prendre du muscle - Cacahuètes

Fromage

Les fromages sont également recommandés pour la prise de masse musculaire, mais uniquement ceux qui sont pauvres en graisses. Ils sont riches en protéines et en calcium, un minéral essentiel pour la contraction et la force musculaire. C'est pourquoi ils constituent un excellent aliment à inclure au petit-déjeuner et dans les collations.

Alimentation pour prendre du muscle - Fromage

Avocat

La consommation d'avocats fournit des graisses mono-insaturées et constitue une source riche en calories, ce qui augmente la quantité d'énergie stockée et d'antioxydants dans le corps. Le fruit est également riche en vitamine E, qui contribue à améliorer la force et l'endurance musculaires et favorise la récupération musculaire après l'entraînement.

L'avocat fournit également du potassium, un minéral qui aide à prévenir les crampes et la faiblesse musculaire pendant l'activité physique. Vous pouvez ajouter de l'avocat aux salades avant ou après l'entraînement.

Chez toutCOMMENT, nous vous proposons la recette de salade de lentilles à l'avocat.

Alimentation pour prendre du muscle - Avocat

Thon

Ce poisson fournit à l'organisme une quantité élevée d'acides gras oméga-3. Le thon est facile à inclure dans tout type de régime et constitue une bonne source de protéines, ce qui favorise la croissance musculaire. C'est un aliment qui peut être consommé comme une collation, avant ou après l'exercice.

Alimentation pour prendre du muscle - Thon

Haricots

Les haricots sont une excellente source de protéines végétales lorsqu'ils sont consommés mélangés à du riz dans les repas principaux. Ils fournissent une excellente combinaison d'acides aminés qui favorisent la prise de masse musculaire.

Alimentation pour prendre du muscle - Haricots

Lait

Le lait est riche en protéines et en minéraux importants tels que le calcium, le magnésium et le phosphore qui stimulent la contraction musculaire. Si vous consommez du lait quotidiennement, vous remarquerez une augmentation de vos performances d'entraînement.

Alimentation pour prendre du muscle - Lait

Lentilles

Elles contiennent de grandes quantités de protéines végétales et de fer. Par conséquent, les lentilles améliorent le transport de l'oxygène dans le sang, ce qui stimule la production de masse musculaire et améliore donc la capacité physique.

Voici une recette de bolognaise aux lentilles.

Alimentation pour prendre du muscle - Lentilles

Tofu

Un aliment pour prendre du muscle est le tofu. Il s'agit d'un aliment végétal fabriqué à partir de graines de soja. Il est riche en protéines qui favorisent la construction musculaire. Le tofu contient également de bonnes quantités de phosphore et de potassium, ce qui contribue à améliorer l'endurance et les performances pendant l'activité physique.

Vous ne savez pas comment cuisiner cet aliment pour la prise de masse musculaire ? Bon, ce n'est pas grave ! Voici la recette secrète.

Alimentation pour prendre du muscle - Tofu

Dinde

La dinde est une viande blanche, pauvre en graisses et riche en protéines. C'est également une bonne source de vitamines B, notamment de niacine, une vitamine essentielle à la production d'énergie par les cellules. La dinde est également riche en magnésium et en potassium, ce qui contribue à améliorer les performances physiques. Ces deux minéraux sont très importants pour la contraction musculaire. Donc vous savez déjà ! vous avez une bonne source de protéines pour prendre du muscle rapidement.

Alimentation pour prendre du muscle - Dinde

Amarante

C'est une pseudo-céréale riche en protéines de qualité. Il apporte également des vitamines, des fibres et des minéraux tels que le potassium, le calcium et le zinc. L'amarante est disponible sous forme de farine ou de graines et peut être ajoutée aux salades de fruits ou de légumes, aux smoothies, aux céréales du petit-déjeuner et aux yaourts. L'amarante peut également être utilisée pour faire des crêpes ou être consommée au déjeuner ou au dîner en remplacement du riz ou des pâtes.

Alimentation pour prendre du muscle - Amarante

Sarrasin

C'est une autre pseudo-céréale riche en protéines, potassium, glucides, calcium, magnésium et fibres. Le sarrasin peut être consommé sous forme de grains entiers et est également utilisé sous forme de farine, ce qui en fait un excellent choix pour les déjeuners et les dîners.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire, nous vous recommandons ces autres articles sur les aliments riches en biotine et les aliments riches en fer.

Alimentation pour prendre du muscle - Sarrasin

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Alimentation pour prendre du muscle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Alimentation pour prendre du muscle
1 sur 17
Alimentation pour prendre du muscle

Retour en haut