menu
Partager

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'eau de fleur d'oranger
Image: granvelada.com

Voyons ici comment faire de l'eau de fleur d'oranger, un liquide aromatisé obtenu à partir de la distillation des fleurs d'oranger. Son utilisation la plus connue est en cuisine, en particulier dans le domaine de la pâtisserie. Cependant, elle est également utilisée dans les produits de beauté. La fleur d'oranger est blanche et pousse dans les orangers, les citronniers et les cédratiers. Pour préparer l'eau de fleur d'oranger, vous devrez acheter des fleurs sèches, car les fleurs fraîches ne servent pas à la fabrication de cette eau.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des fleurs avec de la pâte à sucre
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de préparer tous les ingrédients. L'idéal d'utiliser de l'eau distillée, mais comme elle est plus difficile à obtenir, vous pouvez utiliser de l'eau minérale. De même, les fleurs d'oranger doivent être sèches. Ainsi, si vous avez votre propre arbre, vous devrez laisser sécher les fleurs au soleil pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement.

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger - Étape 1
Image: elclubdelgintonic.com
2

Si vous souhaitez obtenir plus d'eau de fleur d'oranger, doublez la quantité des ingrédients, mais toujours en suivant la proportion que nous vous avons indiquée : pour un demi-litre d'eau minérale, 50 grammes de fleurs séchées fleurs.

3

Pour préparer l'eau de fleur d'oranger, placez les fleurs dans un récipient et couvrez-les d'eau. Mélangez un peu et couvrez le récipient avec du film alimentaire pour que l'eau s'imprègne bien de l'arôme des fleurs. Vous devrez le laisser reposer pendant une journée dans un endroit frais et sombre.

4

Après 24 heures, vous devrez filtrer l'eau avec une passoire en tissu ou en mettant de la gaze ou un chiffon de coton dans une passoire. Laissez reposer de 30 minutes à une heure et versez dans des bocaux en verre ou dans des bouteilles. Il est conseillé de conserver l'eau de fleur d'oranger dans des récipients opaques stérilisés au préalable. Ainsi, cela empêchera la lumière de faire tourner le liquide et permettra de conserver l'eau plus longtemps. Fermez le bocal ou la bouteille et conservez-la au réfrigérateur.

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger - Étape 4
Image: basmatilime.com
5

Préparer de l'eau de fleur d'oranger est très simple et apportera un goût unique à vos desserts. Dans le domaine des cosmétiques, vous pouvez utiliser cette eau comme une lotion tonique, car ces fleurs ont des propriétés hydratantes pour la peau.

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger - Étape 5
Image: artesayen.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de fleur d'oranger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger
Image: granvelada.com
Image: elclubdelgintonic.com
Image: basmatilime.com
Image: artesayen.com
1 sur 4
Comment faire de l'eau de fleur d'oranger

Retour en haut