Partager

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la sauce au fromage pour nachos

Les nachos sont délicieux lors de l'apéritif ou pour accompagner un repas. On prépare généralement les machos avec du guacamole ou du steak haché, mais vous pouvez également suivre beaucoup d'autres recettes. Vous savez sans doute que les nachos se marient parfaitement avec la sauce de fromage ou de cheddar fondu. Nous allons donc vous montrer comment la préparer. Votre plat rencontrera sans aucun doute un grand succès auprès de vos convives.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des nachos au fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Ce qui suit n'a rien de compliqué. Prenez une casserole ordinaire et faites-la cuire à feu doux. Ajoutez la crème de lait. J'utilise généralement une brique entière. Portez à ébullition, mais toujours à feu doux sans trop vous éloigner.

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos - Étape 1
2

Ajoutez un peu de fromage. J'ai l'habitude d'utiliser du fromage de la marque Kraft qui est idéal pour faire de la sauce puisqu'il fond très bien et très facilement. Ajoutez-en petit à petit. Si vous utilisez du fromage américain normal, achetez un morceau entier puis râpez-le pour qu'il fonde plus facilement. Si vous voyez que le fromage devient très chaud, retirez-le du feu. N'oubliez de bien mélanger avec une cuillère pendant que votre fromage chauffe.

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos - Étape 2
3

Maintenant que votre fromage est entièrement fondu, il doit ressembler à l'image ci-dessous. La sauce n'est pas très épaisse, car il ne reste plus de fromage, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de fromage. De toute façon, au fur et à mesure qu'elle refroidira, la sauce prendra de la consistance.

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos - Étape 3
4

Versez la sauce dans un récipient et commencez à manger les nachos. Vous pouvez également servir une grande assiette de nachos recouverts de sauce. Vous aurez alors une bonne quantité de sauce au fromage. Préparez donc au moins 200 grammes de nachos ou plus.

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos - Étape 4
5

S'il y a des restes, mettez un peu de film transparent par-dessus et rangez la sauce dans le réfrigérateur. Ensuite, il suffit de faire réchauffer la sauce au micro-ondes et vous pourrez en consommer à nouveau. Cette recette est à la fois très simple et délicieuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la sauce au fromage pour nachos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la sauce au fromage pour nachos

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la sauce au fromage pour nachos
1 sur 5
Comment faire de la sauce au fromage pour nachos

Retour en haut