menu
Partager

Comment faire des calaveras au sucre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des calaveras au sucre

Les calaveras au sucre sont l'un des plats les plus typiques de la célébration du jour des Morts au Mexique. Fondamentales pour le jour des Morts, elles ne peuvent manquer sur les autels qui rendent honneur à ceux qui nous ont quittés. Si cette année, vous planifiez de faire vos calaveras au sucre, sur toutComment.com, nous vous donnons la recette étape par étape...

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du sucre glace maison
Étapes à suivre:
1

La première étape pour faire vos calaveras au sucre maison consiste à mélanger, dans un récipient, 1/4 d'eau, 3/4 de sucre et la crème tartare en remuant jusqu'à ce que le tout se soit bien dissolu dans le liquide.

2

Vous devrez ensuite porter ce mélange à ébullition pendant environ 15 minutes. Retirez le mélange du feu et commencez à le battre jusqu'à ce que tout le liquide ait acquis une couleur blanche.

3

Munissez-vous des moules de calaveras et unissez-les très bien avec des liens très forts et résistants. Une fois que vous l'aurez fait, vous pourrez les remplir soigneusement avec le liquide encore chaud par l'ouverture prévue à cet effet.

Comment faire des calaveras au sucre - Étape 3
Image: gabybeltran.com.mx
4

Laissez les moules refroidir un peu, le sucre aura ainsi prit forme. Une fois que les moules de vos calaveras au sucre seront tièdes, vous devrez les plonger dans de l'eau froide et les retirer aussitôt.

Retirez les calaveras et mettez-les dans un endroit pour qu'ils sèchent pendant que vous préparez le mélange pour le décor.

5

Pour décorer, battez les deux blancs d'oeuf avec le sucre glace et quelques gouttes de citron jusqu'à obtenir une pâte très douce et homogène.

6

Séparez la pâte dans plusieurs moules et versez les différents colorants végétaux dans chacun d'eux, cela représentera les couleurs avec lesquels vous décorerez vos calaveras au sucre maison.

Vous pourrez ensuite placer la pâte de chaque couleur dans la poche à douille et décorer vos calaveras au sucre pour le jour des Morts. C'est prêt ! C'est très simple n'est-ce pas ?

N'hésitez pas à faire cette recette à la maison et utiliser ces délicieuses calaveras au sucre pour les offrir à vos proches ou pour votre offrande du jour des Morts.

Comment faire des calaveras au sucre - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des calaveras au sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des calaveras au sucre
Image: gabybeltran.com.mx
1 sur 3
Comment faire des calaveras au sucre

Retour en haut