Partager

Comment faire des crêpes sans gluten

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment faire des crêpes sans gluten
Image: paxinasgalegas.es

Face à la multitude de produits sans gluten disponibles dans les supermarchés, préparer des crêpes bonnes pour les coeliaques est vraiment facile et le résultat n'a rien à envier aux crêpes traditionnelles préparées à partir de farine de blé. Il vous suffit de choisir une farine sans gluten qui vous plaît et de suivre les étapes de cette recette facile. Ne manquez pas cet article de toutComment et découvrez comment faire facilement et rapidement des crêpes sans gluten.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des crêpes sans œufs
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire avant de commencer avec la préparation de la pâte de vos crêpes sans gluten est de réunir tous les ingrédients. Vous devez donc utiliser de la farine de riz, mais il est également possible d'opter pour de la farine de maïs, d'amande ou de quinoa. La farine d'avoine ne peut être utilisée que dans le cas de cœliaques ayant un degré d'intolérance très faible. L'avoine contient en effet une infime quantité de gluten. Il en va de même avec le lait. Si vous en voulez sans lactose, il vous faudra opter pour du lait de soja. De la même manière, vérifiez que votre levure est sans gluten et, si possible, en poudre.

2

Maintenant que tout est prêt, commencez par tamiser la farine et la levure de sorte que le résultat soit fin et lisse. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tamis fin et d'un récipient d'une capacité suffisante. Une fois ces deux ingrédients tamisés, faites un volcan au centre du récipient et réservez.

Comment faire des crêpes sans gluten - Étape 2
Image: taringa.net
3

Pour continuer à préparer votre pâte à crêpes sans gluten, vous devrez battre parfaitement les oeufs puis les incorporer à la farine tamisée en les mettant à l'intérieur du volcan. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez le tout avec un fouet manuel ou une spatule. Si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de sel.

Comment faire des crêpes sans gluten - Étape 3
Image: lasrecetasdearguinane.com
4

Réservez le récipient et, dans un nouveau, versez le lait et mélangez-le avec le beurre. Pour que ce soit plus facile, vous pouvez le faire fondre quelques secondes au micro-ondes. Veuillez noter que le beurre fond très rapidement. Ainsi, surveillez son évolution.

5

Une fois que le lait et le beurre ont été mélangés, ajoutez-les progressivement aux autres ingrédients, sans cesser de remuer pour qu'ils soient correctement intégrés et pour former une pâte à crêpes sans gluten homogène et lisse.

Comment faire des crêpes sans gluten - Étape 5
Image: elmonstruodelasgalletas.com
6

Il est désormais le temps de passer à la cuisson des crêpes. Pour ce faire, prenez une poêle antiadhésive, de la taille que vous voulez donner à vos crêpes, car la pâte recouvrira l'ensemble de la poêle, prenant alors la même circonférence. Réglez votre plaque sur feu doux et ajoutez une noix de beurre pour éviter que les crêpes ne collent à la poêle. Une fois que cette dernière est bien chaude, retirez soigneusement l'excès de beurre et versez-y un peu de pâte. Cette dernière doit recouvrir tout le fond de la poêle.

Comment faire des crêpes sans gluten - Étape 6
Image: secretosdepasteleria.com
7

Les crêpes doivent cuire à feu doux car elles ne requièrent qu'un très court temps de cuisson et elles peuvent rapidement brûler si la température est trop élevée. Par ailleurs, plus elles sont fines, meilleur est le résultat, bien que cela dépende des goûts de chacun. Vous saurez quand les retourner lorsque de petites bulles d'air commencent à apparaître sur la crêpe sans gluten. Lorsque cela se produit, retournez-la pour dorer l'autre côté. Et voilà, c'est prêt !

8

Comme vous pourrez le constater par vous-même, le résultat est très similaire à celui des crêpes traditionnelles et leur goût est délicieux. La préparation des crêpes sans gluten est similaire à d'autres recettes avec la seule différence de la farine et de la levure, qui doit être adaptée aux coeliaques. Si vous voulez en savoir plus sur les plats sans gluten, ne manquez pas nos articles : comment faire du pain sans gluten, comment faire un gâteau sans gluten.

Photo: cdm.me

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des crêpes sans gluten, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des crêpes sans gluten

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des crêpes sans gluten
Image: paxinasgalegas.es
Image: taringa.net
Image: lasrecetasdearguinane.com
Image: elmonstruodelasgalletas.com
Image: secretosdepasteleria.com
1 sur 5
Comment faire des crêpes sans gluten

Retour en haut