Partager

Comment faire des nouilles chinoises au poulet

Comment faire des nouilles chinoises au poulet

Vous êtes fasciné(e) par la nourriture chinoise ? Vous n'êtes pas forcément obligé de vous rendre dans un restaurant pour profiter de ces succulents plats comme les nouilles, les riz ou les rouleaux. En effet, vous pouvez les préparer vous-même, à domicile. Vous voulez savoir comment faire ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous donnons la recette de l'un des plats les plus classiques de la cuisine chinoise : les nouilles au poulet. Prenez note et découvrez toutes les étapes pour cuisiner des nouilles chinoises au poulet. Vous verrez, le résultat sera spectaculaire !

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des lasagnes au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à savoir est que, pour pouvoir faire des nouilles chinoises au poulet, vous aurez besoin d'un wok ou, à défaut, d'une grande poêle. Utiliser un wok est préférable car il vous permettra d'obtenir le goût et la texture de cette recette orientale. Ainsi, commencez par ajouter un peu d'huile dans le wok et chauffez-la à feu moyen. Pendant ce temps, coupez l'oignon, le piment et l'ail en petits morceaux puis faites-les revenir dans le wok.

2

Assaisonnez le blanc de poulet avec un peu de sel et de gingembre. Une fois que l'oignon commence à devenir transparent, ajoutez le poulet et faites-le revenir quelques minutes. À mi-cuisson, ajoutez la sauce soja et la sauce d'huître pour terminer la cuisson. La viande prendra ainsi le goût intense de ces deux sauces.

3

Lorsque le poulet est presque prêt, ajoutez le bouillon dans le wok et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les nouilles dans le bouillon et couvrez le wok avec son couvercle. Laissez cuire à feux doux entre 5 et 10 minutes, en fonction de vos goûts en termes de cuisson des pâtes. Si vous les aimez molles, laissez-les plus longtemps.

4

Une fois les nouilles cuites selon vos goûts, éteignez simplement le feu et laissez reposer, couvert, 2 à 3 minutes pour obtenir la bonne consistance. Pour finir, servez-les chaudes et profitez, chez vous, d'une recette de nouilles chinoises au poulet digne des meilleurs restaurants. Bon appétit !

5

Vous aimez les recettes orientales ? Sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques-unes des recettes les plus typiques de la cuisine chinoise afin que vous appreniez à les faire maison. Découvrez vite comment préparer du riz frit chinois, du poulet à la sauce aigre-douce chinoise ou encore des légumes sautés au wok.

Comment faire des nouilles chinoises au poulet - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des nouilles chinoises au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des nouilles chinoises au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des nouilles chinoises au poulet
1 sur 2
Comment faire des nouilles chinoises au poulet

Retour en haut