Partager
Partager sur :

Comment faire du lait concentré sans sucre

Comment faire du lait concentré sans sucre
Image: lapatilla.com

Le lait concentré se caractérise par son goût doux, dû à la grande quantité de sucre qui le compose. C'est facile de le faire vous-même, mais vous évitez à cause de son grand contenu calorique. Nous avons une solution. Grâce à la grande variété d'édulcorants qu'offre le marché de l'alimentation vous pouvez en préparer avec peu de calories. Comment ? C'est très simple. Continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez comment faire du lait concentré sans sucre.

Ingrédients pour Comment faire du lait concentré sans sucre:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du lait concentré
Étapes à suivre pour faire cette recette | Entre 30 et 45 minutes
1

Pour faire du lait concentré encore plus léger, utilisez du lait écrémé et non entier. N'oubliez que si vous n'avez pas de lait en poudre, vous pouvez le remplacer par 550 ml de lait écrémé et éliminer l'eau de la recette. De même, si vous n'avez pas de fructose vous pouvez utiliser un autre édulcorant, mais faites attention aux quantités, chacun ayant une densité différente. Par exemple si vous utilisez du maltitol, utilisez-en 150 grammes.

2

Commencez par prendre un récipient et mélanger le lait en poudre avec l'eau. Lorsque ces ingrédients sont dissouts, ajoutez le fructose et mélangez le tout. Ensuite, prenez une casserole, versez le mélange et chauffez à feu lent.

Image: cremas-caseras.com
3

Pensez à mélanger de temps en temps avec une spatule et ne laissez pas bouillir. Une autre option est de chauffer le mélange au bain marie, c'est un beaucoup plus lent. Comme pour la version avec sucre, si vous utilisez du lait écrémé liquide, il mettra un peu de plus à épaissir que le lait en poudre.

Image: ahorrarentiemposdecrisis.com
4

Laissez sur le feu et mélangez jusqu'à ce que le lait concentré light acquière une texture épaisse et crémeuse. Au début il est probable que le mélange fasse des grumeaux, mais ne vous inquiétez pas c'est normal, il deviendra lisse en quelques minutes. Vous aurez besoin de 30 minutes de cuisson, et d'une heure avec le lait liquide.

5

Lorsque le lait concentré a acquis la texture appropriée, retirez-le du feu et laissez refroidir. Vous pouvez aussi le retirer un peu avant qu'il ait l'épaisseur souhaitée, il l'obtiendra en refroidissant. En attendant, prenez des pots avec une fermeture hermétique et stérilisez-les. Pour accélérer le procédé de réfrigération, vous pouvez le mettre au réfrigérateur quelques minutes. Cela l'aidera à acquérir l'épaisseur qui le caractérise.

6

Une fois tiède ou froid, versez-le dans les pots, fermez-les et dégustez-le lorsque vous le désirez. Comme vous le voyez, élaborer du lait concentré sans sucre est aussi simple que de suivre la recette traditionnelle, sauf qu'il est plus faible en calories.

Image: lospeques.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du lait concentré sans sucre, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du lait concentré sans sucre

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du lait concentré sans sucre
Image: lapatilla.com
Image: cremas-caseras.com
Image: ahorrarentiemposdecrisis.com
Image: lospeques.com
1 sur 4
Comment faire du lait concentré sans sucre