Partager

Comment faire des spaghetti de courgette

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 8 février 2021
Comment faire des spaghetti de courgette

Qui n'aime pas un bon plat de pâtes ? Parfois, nous cherchons des alternatives plus saines ou simplement des recettes différentes, mais tout aussi délicieuses. C'est le cas des spaghetti de courgettes ! Bien que ce ne soit pas un plat de pâtes traditionnel, il est extrêmement savoureux et, encore mieux : super facile à préparer ! Vous pouvez l'assaisonner comme vous le souhaitez et choisir la sauce que vous préférez en l'adaptant à votre goût, car les pâtes aux courgettes sont un vrai délice avec une variété de sauces et d'épices. Si vous voulez savoir comment faire des spaghetti de courgette facilement et rapidement, suivez cette recette de ToutCOMMENT de tagliattelles de courgettes saine et savoureuse. Restez avec nous jusqu’à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des choux de Bruxelles ?

Recette de tagliatelles de courgettes : couper les courgettes

Comment faire des nouilles de courgette ? Lorsque nous faisons des spaghetti de courgettes, le plus grand doute est de savoir comment couper les courgettes de manière idéale pour qu'elles ressemblent à des nouilles. Vous pouvez le faire de plusieurs manières, mais n'oubliez pas de bien sélectionner un type de courgette ferme pour cette recette, car elles seront plus faciles à couper et ne seront pas aussi molles à l'ébullition : ainsi, la courgette italienne est une bonne candidate pour ce type de recette.

Si vous voulez que vos spaghetti de courgettes aient une forme en spirale, vous pouvez les couper à l'aide d'un spiralisateur, un appareil qui coupe les légumes en spirale. Il est facile à trouver dans les magasins d'électroménager et si vous préparez habituellement de nombreuses recettes qui nécessitent des légumes sous ce format, l'investissement en vaut la peine.

Si vous préférez ne pas utiliser d'ustensiles spéciaux, placez les courgettes sur une planche et coupez-les finement à l'aide d'un couteau pour créer des ficelles de nouilles.

Vous pouvez également utiliser une râpe pour créer vos spaghetti de courgettes, une méthode simple et rapide.

Une autre option bon marché pour l’élaboration de spaghetti de courgettes consiste à utiliser un épluche-légume, vendu à très bas prix dans n’importe quel magasin. Dans cette option, les pâtes, au lieu de ressembler à des spaghettis, ressembleront davantage à des tagliatelles de courgette, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais elles auront un tout aussi bon aspect et seront tout aussi savoureuses.

Comment faire des spaghetti de courgette - Recette de tagliatelles de courgettes : couper les courgettes

Comment préparer des spaghetti de courgettes

Une fois les courgettes coupées, il est temps de préparer les spaghetti de courgettes et cette préparation est plus simple que la coupe elle-même. Nous vous donnons ici trois possibilités pour choisir celle qui vous plaît le plus !

Spaghetti de courgettes à la casserole

    1. Dans une casserole, mettez de l'eau à bouillir avec un peu de sel ;
    2. Lorsque l'eau bout, jetez les lamelles de courgettes dans l'eau et laissez-les bouillir pendant une minute seulement, pour qu'elles ne deviennent pas trop molles ;
    3. Retirez les lamelles de courgette de l'eau et placez-les immédiatement dans un bol d'eau froide, afin de stoper la cuisson de la courgette ;
    4. Après quelques instants, retirez-les de l'eau glacée et servez.

          Spaghetti de courgettes à la poêle

          Si vous voulez donner à vos spaghetti de courgettes un supplément d'épices, l'idéal est de les faire mijoter.

          1. Dans une poêle, ajoutez un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail hachée, laissez dorer ;
          2. Ajoutez ensuite les courgettes préalablement séchées avec du papier absorbant pour ne pas qu’elles libèrent trop d'eau ;
          3. Laissez cuire pendant cinq minutes ou jusqu'à ce que les spaghetti de courgettes soient dorés, en remuant de temps en temps pour qu'ils ne collent pas à la poêle et faites-les cuire uniformément.

          Spaghetti de courgettes crus

          Comment cuisiner des courgettes ? Et pourquoi pas crues ? Une version plus rafraîchissante de cette recette de spaghetti de courgettes consiste à les servir crus, comme une salade. Après avoir râpé la courgette en forme de nouille, tagliatelle ou spaghetti, vous pouvez mettre les lamelles dans une assiette et y ajouter des tomates et de l'oignon, par exemple, et assaisonner le tout avec une sauce au miel et à la moutarde ou le combiner avec des carottes râpées et de la ricotta. Cette recette est particulièrement appropriée en été.

          Comment servir les spaghetti de courgettes

          Que vous choisissiez de préparer vos spaghetti de courgettes à la casserole ou à la poêle, les couvrir d'une délicieuse sauce donnera une touche spéciale à votre plat. Sur ToutCOMMENT vous trouverez une délicieuse recette de sauce pour spaghetti qui ajoutera une touche encore plus délicieuse à vos pâtes aux courgettes.

          Si vous êtes un amateur de sauce blanche, vous avez de la chance ! Les courgettes se marient aussi très bien avec ce genre de sauce.

          Parmi les épices facultatives pour les courgettes, on trouve du poivre noir, des feuilles de basilic et une cuillerée de parmesan. Et, si cette recette est pour des invités ou si la préparation est pour une date spéciale, vous pouvez aussi ajouter à la recette des crevettes et du citron, ce qui lui donnera une touche sophistiquée.

          Si vous aimez les recettes avec des courgettes, consultez ces autres options sur ToutCOMMENT :

          À bientôt sur ToutCOMMENT !

          Comment faire des spaghetti de courgette - Comment servir les spaghetti de courgettes

          Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des spaghetti de courgette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

          Écrire un commentaire

          Qu'avez-vous pensé de notre article?

          Comment faire des spaghetti de courgette
          1 sur 3
          Comment faire des spaghetti de courgette

          Retour en haut