Partager
Partager sur :

Comment faire un yaourt à la fraise

Comment faire un yaourt à la fraise

Si vous adorez le goût des fraises et que vous souhaitez les inclure dans la plupart de vos desserts, dans l'article suivant sur toutCOMMENT, nous vous présentons une option de plus pour vous faire plaisir sous forme de yaourt. C'est une recette très simple à élaborer et qui vous servira à remplacer les typiques yaourts commerciaux bourrés de conservateurs et d'additifs. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de seulement quelques ingrédients de base que vous avez certainement déjà dans vos placards et de quelques minutes. Essayez de le faire et vous verrez comment toute votre famille adorera ce dessert. Quel satisfaction de pouvoir confectionner vous-même des yaourts faits maison. Vous êtes intéressés ? Alors, continuez de lire cet article pour apprendre comment faire un yaourt à la fraise.

Ingrédients pour Comment faire un yaourt à la fraise:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un yaourt au lait
Instructions | Entre 15 et 30 minutes
1

Tout d'abord, pour élaborer le yaourt à la fraise maison, il faut préparer les fraises.

  • Nettoyez-les en retirant les queues, puis mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau. Chauffez la casserole et laissez les fraises bouillir pendant au moins 5 minutes.
  • Après ce temps, retirez-les du feu et posez-les sur une serviette en papier absorbant pour retirer l'excès d'eau.
  • Après, il vous suffit de les broyer à l'aide d'un batteur ou mixeur jusqu'à l'obtention d'une épaisse purée de fraises.

Nous vous conseillons de filtrer la purée, afin de retirer tous les pépins.

2

Ensuite, versez la purée de fraise dans une casserole et ajoutez le lait, le sucre, la crème liquide et un peu de sirop de fraise si vous voulez que vos yaourts aient un goût de fraise plus intense et avec plus de couleur.

3
  • À l'aide d'un batteur manuel ou d'une cuillère en bois, mélangez bien tous les ingrédients pour qu'ils s'intègrent complètement et énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.
  • Faites-le jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis faites chauffer la casserole pour que ça bout.
  • Soyez attentifs au point d'ébullition, car c'est à ce moment que vous devrez rajouter la présure en poudre.
  • Versez-la petit à petit et toujours en remuant.
Image: lasrecetasdelmiguel.blogspot.com
4
  • Une fois que vous voyez que le mélange commence à s'épaissir, retirez du feu et laisser refroidir un peu à température ambiante.
  • Après, répartissez le mélange dans des récipients ou verres que vous comptez utiliser pour servir les yaourts à la fraise et mettez-les dans le frigidaire.
  • Laissez-les de 2 à 3 heures pour qu'ils terminent de cailler complètement et acquièrent la consistance appropriée.
5

Après quoi, les yaourts à la fraise seront déjà prêts à être dégustés.

Vous pouvez les décorer en ajoutant des morceaux de fraises sur le dessus ou les servir avec un peu de crème fouettée, des biscuits, du chocolat... et tout ce que vous désirez.

Si cette recette vous a plu, sur toutCOMMENT, vous pouvez aussi voir d'autres yaourts tout aussi délicieux et parfaits comme dessert. Ne manquez pas les yaourts suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un yaourt à la fraise, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un yaourt à la fraise

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un yaourt à la fraise
Image: lasrecetasdelmiguel.blogspot.com
1 sur 4
Comment faire un yaourt à la fraise