Partager

Comment frire des calamars

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment frire des calamars
Image: cubamatinal.es

Les calmars frits ou panés sont une recette populaire et délicieuse, très typique des tapas espagnoles. Il s'agit donc toujours d'un excellent choix pour une entrée ou pour picorer. Le problème est que lorsque vous essayez de faire vous-même des calmars frits, vous n'obtenez jamais le même résultat que ceux servis dans les bars ou dans les restaurants. Mais alors, que faites-vous de mal ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons toutes les étapes pour frire des calmars afin qu'ils soient délicieux et parfaits.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une cassolette de poisson et fruits de mer
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à prendre en compte lorsque vous prévoyez de frire des calmars et que vous souhaitez obtenir le meilleur résultat possible, est qu'il est préférable de ne pas utiliser du poisson congelé et de préférer le frais. Vos calamars frits n'en seront que meilleurs.

Vous pouvez acheter les anneaux en poissonnerie. En effet, de nombreux commerces vendent les calamars déjà prêt à frire. Néanmoins, vous pouvez opter pour des calmars entiers puis les couper vous-même, chez vous.

2

Si vous choisissez la deuxième option, vous aurez besoin de deux grandes calmars pour quatre personnes. Il sera très important de bien les laver afin que le résultat final soit parfait.

Une fois lavés, coupez-les simplement en tranches.

3

Trempez les anneaux de calmar dans un bol de lait, couvrez-les et réservez-les au réfrigérateur deux heures environ. Le lait permettra de fixer la panure sur les calamars, empêchant ainsi qu'ils ne se défassent à la cuisson.

4

Une fois les deux heures écoulées, retirez les calmars du réfrigérateur, égouttez le lait et préparez-vous à les frire. À ce stade, prenez la chapelure, étalez-la sur une assiette ou autre puis assaisonnez avec un peu de sel, selon vos goûts.

Roulez vos calmars avec ce mélange et préparez-vous à les frire.

5

Mettez de l'huile d'olive en abondance dans une poêle, à feu moyen. Il est important que l'huile soit très chaude avant de commencer la friture des calmars. Une fois à température, ajoutez les calmars et faites-les frire lentement. Tournez les calmars que lorsque vous êtes sûr(e) qu'ils sont bien dorés d'un côté.

6

Une fois frits, retirez-les de la poêle et réservez-les dans un récipient avec du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile et de graisses. Laissez que les graisses soient absorbées puis servez les calamars frits accompagnés de la sauce de votre choix : la très populaire sauce à l'aïoli ou la fantastique sauce tartare qui est également parfaite pour ce plat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment frire des calamars, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment frire des calamars

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment frire des calamars
Image: cubamatinal.es
Comment frire des calamars

Retour en haut