Gazpacho

Gaspacho d'avocat

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 octobre 2024
Gaspacho d'avocat

Les soupes et les crèmes froides sont de véritables incontournables des menus d'été, et parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous, le gaspacho est l'une des plus appétissantes. Le gazpacho traditionnel a pour ingrédient principal la tomate, mais cette recette simple, originaire d'Andalousie, peut être préparée avec d'autres légumes et de nombreux fruits, comme de la pastèque, du melon et même de l'avocat.

Ce dernier peut être utilisé pour préparer une délicieuse soupe froide, crémeuse et pleine de vitamines. Vous cherchez une délicieuse recette de gaspacho d'avocat ? Vous êtes bien tombé car dans cet article de toutCOMMENT on vous propose de découvrir comment faire un délicieux gaspacho d'avocat !

Bon appétit !

Ingrédients:

Vous aurez besoin de:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gaspacho aux carottes

Étapes à suivre:

1

Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau, épluchez le, coupez le en tranches et arrosez le d'un peu de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent à cause de l'oxydation. Mettez de côté pour plus tard.

Gaspacho d'avocat - Étape 1
2

Épluchez et coupez le reste des fruits et légumes : la pomme, le poivron vert et le concombre. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et émincez l'ail. Mettez tous les ingrédients dans un plat, aspergez les d'huile d'olive et assaisonnez les avec du sel et du poivre.

Gaspacho d'avocat - Étape 2
3

Placez les avocats hachés et le reste des ingrédients dans le mixeur et mixez à vitesse moyenne-élevée pendant quelques minutes (2 - 3). Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre, la branche de ciboulette hachée (facultatif) et un peu d'eau. Mixez à nouveau jusqu'à ce que le gaspacho ait une consistance crémeuse.

Gaspacho d'avocat - Étape 3
4

Lorsque la crème est à votre goût, passez-la au chinois ou au presse-purée pour la rendre plus fine et éviter que la peau ou les graines des différents fruits et légumes ne s'y mêlent.

5

Mettez le gaspacho dans un récipient approprié, couvrez-le d'un film alimentaire et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour le boire bien frais.

Bon appétit !

    Gaspacho d'avocat - Étape 5

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gaspacho d'avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

    Conseils

    • Vous pouvez obtenir la texture que vous préférez dans votre gaspacho à l'avocat, en le rendant plus ou moins épais. Si vous le voulez plus léger, il suffit d'ajouter un peu plus d'eau froide ou même quelques glaçons. Si vous souhaitez l'épaissir, vous pouvez ajouter une petite quantité de chapelure ou une cuillerée de chapelure.
    • Il est courant d'ajouter des petits morceaux de différents fruits ou légumes au gaspacho. Nous vous suggérons d'ajouter quelques dés de pomme et d'avocat, de la ciboulette hachée ou même un œuf dur haché si vous souhaitez un gazpacho très complet.
    • Le gaspacho d'avocat est non seulement une recette savoureuse et originale, mais aussi un repas très sain car ce fruit est une excellente source de vitamines, en particulier de vitamine E, et d'acides gras bénéfiques tels que les oméga 3 et 6.
    • Dans tout gaspacho, et également dans celui-ci, les quantités d'huile d'olive et de vinaigre de cidre de pomme peuvent varier légèrement en fonction des goûts de chacun. En outre, certaines personnes aiment ajouter une touche de crème au gazpacho d'avocat pour plus d'onctuosité.
    • N'oubliez pas que le gaspacho doit être consommé bien frais. Si vous le préparez et souhaitez qu'il refroidisse rapidement, vous pouvez le laisser quelques minutes au congélateur ou ajouter quelques glaçons. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas qu'en fondant, les glaçons dilueront le gaspacho.
    Écrire un commentaire
    Qu'avez-vous pensé de la recette ?
    1 sur 5
    Gaspacho d'avocat