Gazpacho

Gaspacho aux carottes

 
María Aranda
Par María Aranda, Traductrice. 2 juillet 2024
Gaspacho aux carottes

Si vous cherchez des plats rafraîchissants et sains pour affronter les mois les plus chauds de l'année, cette recette est parfaite pour vous. Le gaspacho est une recette d'été qui consiste en une soupe froide d'origine espagnole (andalouse), traditionnellement préparée avec de la tomate, du poivron, du concombre, de l'oignon, de l'ail, de l'huile d'olive et du vinaigre, mais qui peut aujourd'hui être préparée de différentes manières. Dans cet article de toutCOMMENT, on vous explique comment préparer le gaspacho aux carottes, une recette idéale pour l'été et une délicieuse alternative qui donnera à la recette traditionnelle une touche plus douce. Cette recette est parfaite pour être servie en entrée et pour être dégustée comme une boisson rafraîchissante.

Bon appétit !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gaspacho d'avocat

Étapes à suivre:

1

Pour préparer le gaspacho aux carottes, commencez par préparer les légumes. Épluchez et coupez les carottes en petits morceaux. Optez pour des carottes fraîches et de bonne qualité pour donner au gaspacho un goût plus sucré.

Gaspacho aux carottes - Étape 1
2

Faites cuire les carottes dans une casserole d'eau bouillante avec une poignée de sel pendant environ 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Gaspacho aux carottes - Étape 2
3

Une fois cuites, égouttez et laissez les carottes refroidir à température ambiante.

Gaspacho aux carottes - Étape 3
4

Pelez les tomates, le concombre et l'oignon et coupez-les en morceaux. Lavez le poivron rouge, enlevez les graines et les parties blanches, puis coupez-le en morceaux.

Gaspacho aux carottes - Étape 4
5

Mettez tous les légumes dans un mixeur ou un robot multifonction et ajoutez les cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive extra vierge et une pincée de sel.

6

Mixez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Si vous trouvez que le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d'eau froide pour obtenir la consistance souhaitée.

Gaspacho aux carottes - Étape 6
7

Lorsque le mélange est prêt, ajustez le sel ou le vinaigre si nécessaire, afin que le gaspacho ait la saveur que vous souhaitez. Ensuite, laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures afin d'obtenir un plat rafraîchissant et délicieux.

8

Servez le gaspacho aux carottes dans des bols ou des verres et profitez de toute sa saveur ! Un plat sain, facile à préparer et très nutritif, le meilleur des alliés des journées d'été.

Maintenant que vous savez comment préparer un gaspacho aux carottes, découvrez comment préparer un gaspacho d'avocat et comment préparer un gaspacho de concombre.

Gaspacho aux carottes - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gaspacho aux carottes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils

  • El sabor del gazpacho puede variar según tus gustos. Por ejemplo, si deseas un plato más intenso, puedes asar el pimiento rojo al horno previamente antes de añadirlo a la mezcla, añadir un poco más de ajo o de vinagre.
  • Si quieres que tu gazpacho de zanahoria tenga una textura más suave y ligera, pasa la mezcla por un colador fino para eliminar cualquier resto de piel, grumo o semilla.
  • ¿Sabías que cuanto más dejes reposar el gazpacho en la nevera, mejor será su sabor? Este plato mejora con el tiempo, pues cuanto más tiempo de reposo tenga más se intensificarán y se mezclarán sus sabores, dando como resultado un gazpacho de zanahoria delicioso.
  • Puedes ajustar tanto su punto de acidez como de sal a tu gusto. Para ello, juega con las proporciones de vinagre y sal para equilibrar el sabor dulce que proporcionan al plato las zanahorias.
  • Si quieres experimentar e innovar con esta receta, prueba de añadir otros ingredientes como el jengibre fresco rallado, que aporta un toque picante y refrescante al plato, o añade un poco de zumo de naranja o una cucharadita de miel para potenciar el dulzor natural del gazpacho.
  • Para disfrutar de un gazpacho bien frío y refrescante agrega cubitos de hielo a la mezcla.
  • Otra opción es agregar hierbas frescas a la receta para darle más color y frescor al plato. Algunas opciones: albahaca, perejil o cilantro.
  • Dale un toque crunchy al gazpacho agregando picatostes, un contraste crujiente perfecto para el plato.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 sur 7
Gaspacho aux carottes