Partager

Recette de brownies allégés

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de brownies allégés

Vous êtes au régime, mais vous voulez continuer de profiter de plaisirs comme celui de manger un délicieux brownie? Évidemment ! Cette option est tout à fait possible si vous préparez une version allégée de la recette, en remplaçant certains ingrédients pour un résultat moins calorique. Voilà pourquoi dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons en détail Comment faire des brownies allégés. Profitez-en!

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de brownie à la cannelle
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La préparation des brownies allégés sera similaire à la recette traditionnelle, nous remplaçons simplement certains ingrédients comme le sucre par de l'édulcorant ou le beurre par de l'huile végétale. Ainsi, le résultat sera beaucoup plus léger et l'apport calorique plus faible. Si vous voulez ajouter des fruits secs, il sera important de remplacer les habituelles noix inclues dans la pâte des brownies par d'autres fruits moins caloriques comme par exemple les pruneaux.

Recette de brownies allégés - Étape 1
2

La première étape sera de mettre dans un bol les ingrédients solides :

  • Le cacao en poudre
  • La farine
  • La saccharine, stévia ou autre édulcorant (s'il est liquide, ajoutez-le dans l'étape suivante)
  • Une pincée de sel

Remuez à l'aide d'un fouet ou de tout autre ustensile de cuisine pour bien mélanger l'ensemble.

Recette de brownies allégés - Étape 2
3

Versez ensuite dans ce bol les ingrédients liquides :

  • L'huile végétale : choisissez celle que vous préférez, mais par exemple l'huile de tournesol sera toujours plus douce que l'huile d'olive et n'affectera pas le goût du chocolat
  • Les oeufs
  • L'extrait de vanille, quantité selon votre goût en fonction du résultat que vous souhaitez donner

Mélangez avec le fouet manuel ou électrique pour former une masse homogène, où tous les ingrédients seront bien intégrés.

Recette de brownies allégés - Étape 3
4

Si vous souhaitez ajouter des pruneaux ou autres fruits secs, versez-les maintenant dans le mélange ; s'ils possèdent des noyaux, veillez à les retirer avant de les mettre dans la pâte à brownies. Mélangez délicatement avec des mouvements enveloppants afin qu'ils soient répartis uniformément.

Sachez que les fruits secs sont sains, mais qu'ils ont un apport calorique important, en particulier les noix, vous devez donc choisir des options plus légères. Vous pouvez découvrir dans cet article Quels sont les fruits secs qui font le moins grossir.

Recette de brownies allégés - Étape 4
5

Pour finir, vous n'avez plus qu'à verser la pâte à brownies allégés dans le moule que vous devez avoir préalablement recouvert de papier sulfurisé pour faciliter ensuite le démoulage. Évitez de graisser le moule avec de l'huile ou du beurre car vous apporterez plus de calories.

Dans un four préchauffé à 180 °C, laissez cuire le brownie pendant environ 30 minutes ou jusqu'à voir que le couteau avec lequel vous piquez le brownie ressorte propre. Laisser refroidir et... dégustez votre brownie sans remords !

Article lié : Recette de cake allégé

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de brownies allégés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de brownies allégés

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de brownies allégés
1 sur 5
Recette de brownies allégés

Retour en haut