menu
Partager

Recette de gaspacho de fraise

 
Par Didier Lacombe. 17 août 2022
Recette de gaspacho de fraise

Quand la chaleur est là, cuisiner des plats lourds et chauds n'est pas vraiment l'idéal et on a généralement tendance à préférer des produits frais et légers qui nous rafraîchissent. Salades, jus et snacks sont les plats phares de l'été, mais, chez nos voisins espagnols, existe un plat d'été qui est aussi léger et délicieux ; le gaspacho.

Le gaspacho de fraises est une sorte de gaspacho à laquelle on ajoute des fraises pour lui donner une petite touche douce et rafraîchissante. Normalement, le gaspacho est fait de tomate, concombre, poivron vert, pain dur et huile d'olive. Néanmoins, en raison de son énorme succès, la recette originale s'est vue modifiée et, de nos jours, il existe de nombreuses variantes et on peut, par exemple, même y ajouter des fraises ! Envie de faire un délicieux gaspacho de fraises ? Découvrez sans plus attendre cette délicieuse recette de gaspacho de fraise !

6 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gaspacho de concombre
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire est de bien laver les fraises et les légumes.

Recette de gaspacho de fraise - Étape 1
2

Avec les tomates, selon la texture que vous préférez, vous avez la possibilité d'enlever la peau ou de la laisser. Une fois votre décision prise, retirez la tige et le cœur et coupez chaque tomate en quatre ou six morceaux.

 

Recette de gaspacho de fraise - Étape 2
3

Vous devez éplucher le concombre et le couper en tranches épaisses. Quant au poivron, ôtez la tige, les graines et coupez-le en morceaux.

Recette de gaspacho de fraise - Étape 3
4

Placez tous les légumes dans le récipient du mixeur et ajoutez le pain dur humidifié avec un peu d'eau.

 

Recette de gaspacho de fraise - Étape 4
5

Ajoutez un peu de vinaigre et de sel, remuez et laissez mariner pendant environ une demi-heure.

 

6

Pendant ce temps, nettoyez les fraises. Retirez la tige verte et, si vous le souhaitez, mouillez les un peu avec de l'huile pour ôter toutes les imperfections qu'elles peuvent avoir. Chose faite, coupez les en deux.

 

Recette de gaspacho de fraise - Étape 6
7

Après une demi-heure, ajoutez les fraises au reste des ingrédients dans le bol et mixez les.

Recette de gaspacho de fraise - Étape 7
8

Petit à petit, ajoutez de l'huile jusqu'à obtenir le goût la consistance que vous souhaitez.

 

9

Une fois que vous avez mixé tous les ingrédients, pour ôter tous les restes de peau, graines ou grumeaux, vous allez devoir filtrer votre gaspacho.

10

Et voilà ! votre gaspacho de fraise est prêt ! Il faudra juste le laisser au frigo pour qu'il soit le plus frais possible et, à l'heure de le consommer, mangez le vite pour qu'il ne se réchauffe pas trop.

Découvrez les recettes suivantes :

Recette de gaspacho de fraise - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de gaspacho de fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de gaspacho de fraise
1 sur 8
Recette de gaspacho de fraise

Retour en haut