Partager

Comment conserver des pêches en bocaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver des pêches en bocaux

La pêche est le fruit du pêcher, un arbre de la famille des Rosacées. Cette famille comprend plus de 2.000 espèces de plantes herbacées, arbustes et arbres qu'on rencontre dans les régions tempérées du monde entier. La plupart des fruits européens, ainsi que le rosier, appartiennent à cette grande famille. Il existe des centaines de variétés de pêches, classées en cinq groupes avec des caractéristiques, une période de maturation et des applications propres. Outre la pêche classique, les nectarines et les brugnons sont les variétés les plus connues sur le marché français.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les châtaignes
Étapes à suivre:
1

Il convient de choisir de belles pêches , bien mûres. Il faut les envelopper dans une gaze et les plonger pendant 15 secondes dans une eau qui n'est pas encore arrivée à ébullition (87°C).

2

Il faut ensuite faire tremper les pêches que vous allez mettre dans un bocal en verre dans de l'eau froide puis les égoutter. Mettez-les en pot au fur et à mesure que vous les épluchez. Il est possible de laisser le noyau, mais il est tout de même préférable de l'enlever.

3

Lorsque les pots sont presque pleins, à 1 ou 2 cm du bord, placez les joints en forme de rondelles ainsi que les couvercles, et stérilisez pendant 20 minutes les pots d'un demi-litre et pendant 25 minutes ceux d'un litre.

4

Il est important, quand il s'agit de pots en verre, que l'eau de stérilisation soit déjà chaude quand vous y plongez les pots, puisque ces derniers sont encore chauds et qu'une différence de température pourrait les faire éclater.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des pêches en bocaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Pour conserver des pêches en pot, vous devez sélectionner les meilleures pêches en vérifiant qu'elles ne soient ni abîmées ni éraflées.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des pêches en bocaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver des pêches en bocaux
Comment conserver des pêches en bocaux

Retour en haut