Partager

Comment congeler des artichauts

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment congeler des artichauts
Image: mis-recetas.org

Les artichauts sont des aliments délicieux qui peuvent accompagner de nombreux plats. Mais il s'agit d'un produit de saison, il est donc difficile d'en trouver toute l'année. Si vous adorez cet aliment et que vous souhaitez le conserver plus longtemps, soyez attentif. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment congeler des artichauts. Avec ces simples astuces, vous pourrez disposer d'artichauts à n'importe quel moment pour préparer des plats exquis à toutes les époques de l'année.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment congeler des fruits
Étapes à suivre:
1

Préparez les artichauts. Pour cela, retirez toutes les parties dures qui recouvrent cet aliment. Ainsi, nous conserverons uniquement la partie la plus savoureuse et comestible.

2

Ensuite, coupez les pointes de l'artichaut et découpez-le. Vous pouvez le découper en huit morceaux ou de la taille et forme que vous préférez.

Comment congeler des artichauts - Étape 2
Image: comolimpiar.es
3

Mettez-les dans de l'eau. Vous pouvez utiliser un bol. Il est conseillé que l'eau soit bien froide, vous pouvez donc ajouter des glaçons. Si vous souhaitez qu'ils soient plus savoureux, vous pouvez également ajouter un peu de persil. Avec cette astuce, les artichauts ne noirciront pas et il ne sera pas nécessaire d'ajouter du citron, bien que vous puissiez l'utiliser si vous préférez.

Comment congeler des artichauts - Étape 3
Image: cocinaconquenyin.blogspot.com
4

Après avoir reposés quelques minutes dans le bol d'eau froide, c'est le moment de les bouillir. Versez le mélange dans une casserole et faites bouillir les artichauts. Une fois le feu éteint, laissez-les reposer cinq minutes de plus, ainsi ils termineront de mieux cuire. Ensuite, égouttez-les.

5

Lorsqu'ils sont secs, étalez les artichauts sur un torchon. Le torchon finira d'absorber toute l'eau et les artichauts seront totalement secs.

6

Au congélateur ! C'est de moment de répartir les artichauts dans plusieurs poches avec les quantités que vous considérez opportunes. Il est conseillé de faire de cette manière, ainsi vous pourrez décongeler les artichauts petit à petit.

7

Une autre astuce pour la congélation est de blanchir les artichauts. Mettez-les dans de l'eau chaude - non bouillante - pendant trois minutes. Ensuite, égouttez-les sur un torchon propre et préparez les poches en plastique de congélation.

8

Dans l'article comment cuisiner les artichauts, vous pouvez voir différentes recettes avec lesquelles vous pourrez préparer de plats délicieux versatiles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler des artichauts, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • N'oubliez pas que les artichauts peuvent se conserver durant toute une année dans le congélateur, sans perdre leurs propriétés.

Écrire un commentaire sur Comment congeler des artichauts

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler des artichauts
Image: mis-recetas.org
Image: comolimpiar.es
Image: cocinaconquenyin.blogspot.com
1 sur 3
Comment congeler des artichauts

Retour en haut