menu
Partager

Cuire une pomme au micro-ondes

 
Par Didier Lacombe. 30 janvier 2024
Cuire une pomme au micro-ondes

Cuire une pomme au micro-ondes est un processus extrêmement simple et facile et, pour ce faire, vous aurez juste besoin de ces délicieux fruits originaires d'Asie centrale, mais qui se sont aujourd'hui répandus dans le monde entier, et de cannelle. Cette recette simple peut être dégustée partout dans le monde et elle convient aussi bien aux plats sucrés qu'aux plats salés. Les pommes sont délicieuses et pleines de nutriments ; elles contribuent à la perte de poids et sont donc idéales à intégrer dans les régimes. Elles protègent également contre les maladies cardiovasculaires et le diabète, et calment les douleurs d'estomac, entre autres. Le plus beau, c'est qu'on peut les trouver à n'importe quel moment de l'année.

Envie de découvrir une technique simple pour cuire une pomme au micro-ondes ? Ça tombe bien, car dans cet article de toutCOMMENT on vous explique comment cuire des pommes au micro-ondes. Dans ce cas, vous allez pouvoir simplement les cuire et les manger telles quelles, ce qui est parfait en cas de problèmes digestifs, ou vous pourrez ajouter quelques ingrédients pour épicer un petit peu les saveurs. Bon appétit les gourmands !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
  • Micro-ondes
  • 1 louche
  • 1 couteau ou un éplucheur de pommes
  • 1 vide-pomme
  • 1 plat qui va au micro-ondes
  • 1 planche à découper
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire cuire le riz blanc au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

Choisissez de bonnes pommes. Oui, chacun a ses préférences et il existe des pommes à peau jaune, verte ou rouge. Leur goût varie également et elles peuvent être un peu sucrées ou acides. Parmi toutes les variétés de pommes qui existent, celles qu'on vous recommande d'utiliser sont les pommes Gala de Nouvelle-Zélande, car elles sont douces, du moins pas aussi acides que d'autres types, et qu'elles ont beaucoup de pulpe.

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 1
2

Lavez les pommes et enlevez le cœur à l'aide d'un couteau ou d'un vide-pomme. Il n'est pas nécessaire d'enlever la peau, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 2
3

Mélangez le miel et la cannelle, ouvrez un peu les pommes en haut et ajoutez-y ce mélange à chacune d'entre elles. Si vous n'ajoutez ni miel ni cannelle, vous allez devoir mette de l'eau par le haut afin d'ajouter de l'humidité.

Certaines personnes en profitent également pour les farcir de raisins secs et/ou de noix (ou les ajoutent plus tard sur le dessus) afin d'accentuer leur goût sucré, mais cela dépend des goûts de chacun.

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 3
4

Placez-les dans un récipient adapté aux micro-ondes et remplissez le d'eau. N'oubliez pas que le récipient ne doit pas être en métal, car il est dangereux d'utiliser du métal au micro-ondes. Utilisez le couvercle du micro-ondes pour que les pommes puissent être cuites à la vapeur.

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 4
5

Faites cuire à puissance maximale pendant 10 mn. Ensuite, laissez-les reposer dans le micro-ondes. Si elles ne sont pas tout à fait cuites, faites les cuire 3 minutes de plus.

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 5
6

Une fois qu'elles sont prêtes et qu'elles ont suffisamment reposé, servez les avec le sirop qui résulte de la combinaison de miel, d'eau et de cannelle.

Ce sirop peut être utilisé pour baigner les pommes au moment de les servir. Certains fans de desserts ajoutent un peu de crème fouettée ou de crème fraîche, mais si l'objectif est de perdre du poids, on ne vous recommande pas d'en mettre. Si vous suivez un régime alimentaire strict, que ce soit pour des raisons de poids, de diabète, de problèmes gastro-intestinaux ou autres, vous pouvez également ne pas mettre de miel et manger les pommes cuites au micro-ondes telles quelles.

Si vous êtes adepte de la cuisine au micro-ondes, voici quelques recettes simples à faire :

Cuire une pomme au micro-ondes - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Cuire une pomme au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous devez garder à l'esprit que le micro-ondes ne fera pas dorer les pommes, ou d'autres aliments, à moins d'utiliser un peu la fonction gril.
  • Détail important, et pour la sécurité du cuisinier, pour vider les pommes, vous devez utiliser un couteau court. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent utiliser un éplucheur. Il est également conseillé d'utiliser une planche en bois comme support.
  • Si vous voulez les manger avec du sirop un peu plus consistant, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes, mais pas trop longtemps pour éviter qu'elles ne durcissent. Cependant, l'eau et le jus de pomme ne le transformeront pas complètement en caramel.
  • Cette recette, qui ne prend que 10 minutes à faire, peut également être servie à tout moment de l'année. La recette est prévue pour 4 personnes, mais il est tout à fait possible de la doubler et d'inviter plus de monde.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Cuire une pomme au micro-ondes
1 sur 7
Cuire une pomme au micro-ondes

Retour en haut